Norton Ghost + CD Bootable

[Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
-
 JPierre2 -
Bonjour,

Je cherche à créer un CD bootable sous Windows à l'aide d'un ghost.

Je m'explique j'en ais plus qu'assez de relancer une installation windows à nu (que windows) et apres reintaller tout les programmes ect. (ca vous avez du deja le lire 1000 fois ailleurs le reste est plus interressant)

Pour créer se Ghost je ne sais exactement quel version de norton ghost utilisé.(la derniere?...)
A partir de la je crois avoir compris quil fallait créer le ghost sur un autre Disque dure. Et ensuite utilisé Nero pour creer un CD Bootable.Est-ce bien cela?.

Mes questions sont:

-Si windows tombe en panne puis-je relancer une installation de windows et quelques programmes à partir du BIOS (en allument l'ordi?
-Quels informations dois ton mettre sur le CD (qui serais ici un DVD vierge(possible ou non?)).Dois on juste mettre le Ghost (image virtuel?).
-Si je desinstalle norton Ghost de mon Ordi le CD Bootable sera t-il toujours utile?
-Comment creer le Ghost sous la version de norton ghost que vous m'aurez conseillé?

Merci de votre aide,

3 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
4
bj reponse un pe en retard laisse tomber norton

achete acronis true images v12.0 ou 2009 ici

https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Est-ce que ce logiciel permet de créer/restaurer ses images depuis un CD boot sans installer le logiciel sur Windows comme le faisait Ghost 2003 ?
Pour créer un CD ou DVD il suffit d'une bète image de disquette de Boot Win 98 tu crée le CD DVD de Boot avec Nero.
Avant cela tu crée un répertoire c:\temp ou tu mes tous les programmes dos que tu veux employer sous dos, genre PQMagic Ghost et autre petites gateries du même genre, tu met aussi les fichiers gho et ghs créés sur ton DVD.
ensuite après avoir lancer Nero et mis la séquence de boot avec ton image de boot, tu vas dans C:\temp et tu sélectionne tous pour mettre sur ton CD ou DVD,.
Maintenant il ne te reste plus qu''à changé l'image avec ton fichier Autoexec.bat et config.sys pour arrangé ton DVD à ta sauce pour en faire un Chef d'Oeuvre.
Ghost 2003 va très bien à partir du dos ou alors Ghost.exe 8.0 qui pèse 1,33 Mo
Tu Crée ou tu restore à partir du dos.

Télécharger Ghost 2003
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Au point B