Ecran tassé à la suite d'un conversion en XP

St Luzes -  
Redbart Messages postés 22304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Voilà, j'ai fait convertir mon ordinateur portable acer (qui était en Vista), en XP, et je me rend compte que maintenant l'image est toute tassée... L'affichage prend tout l'écran, mais l'image est tout de même tassée.

N'y a t-il pas un moyen pour que je réduise la largeur de l'écran et ainsi avoir des bandes noires sur les côtés pour équilibrer l'image????
J'ai pas envie d'avoir à utiliser un écran fixe pour avoir des cercles rond qui s'affichent (pour l'instant ils se transforment en ellipses...), puisque c'est censé être un ordi portable......... -_-
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 295

la cg est censée tourner en 64 bits (intégré à la cm) et xp est en 32bits > conflit?
1
St Luzes

oui, euh, et je fait comment alors? Je le remet en Vista pour plus rien pouvoir installer sur l'ordi mais au moins j'aurai des cercles rond??
Je viens de voir que le pilote "controleur vidéo (compatible vga)" est absent... Sa peut être sa? Sur les forums il n'y a pas de réponse claire pour l'obtenir. Si jamais vous savez EXACTEMENT ou je peux l'avoir merci d'avance!
0
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 976

Tu ne peux pas changer ta résolution?
0
St Luzes

J'ai essayé, et je suis au maximum. Je me demande si vista acceptait une résolution plus grande que celle que je peux sélectionner maintenant... J'ai pas fait attention, je me doutais même pas que sa pouvais arriver!
0
St Luzes

Vous avez une autre solution? Celle-ci marche pas, et il me faut savoir avant ce week-end... C'est très génant, et en plus c'est moche quand c'est tout tassé!
0
Redbart Messages postés 22304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 295

modifie ta résolution d'affichage > panneau de configuration
0
Mr.Wall Messages postés 152 Statut Membre 8

Salut,

Change ta resolution :

Clic droit sur le bureau> Puis propriété>Dans la fenêtre qui apparait choisit l'onglet paramètre et regarde en bas la resolution augmente la ne la laisse pas sur 800x600.
0
St Luzes

C'est ce que j'ai fait cinquante mille fois, mais j'ai sélectionné la plus grande, et sa marche toujours pas.... Bouh bouh bouh! Je suis en 1154 fois je sais plus combien, mais je peu pas aller plus haut... Enfin dans mon cas, moins large. Huhu...
0
St Luzes

J'ai toujours des ronds écrasés... Est ce que sa peut être le pilote?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

www.touslesdrivers.com
0
St Luzes

très utile, surtout quand on sait pas quoi chercher... Merci!
0
St Luzes

Bon, ben en fait, j'ai trouvé, il suffit que je trouve une version plus récente de windows XP qui prenne en charge la taille de mon écran, puisque cette version ci ne le fait pas...

Merci d'avoir essayé de m'aider, @ + si j'ai un autre problème...
0

www.touslesdrivers.com :

- "controleur vidéo (compatible vga)" est absent

- très utile, surtout quand on sait pas quoi chercher... Merci!

R : maintenant tu sait quoi chercher
0