Maintenir l'UDMA disque dur

MRphotoshop Messages postés 204 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à toutes et a tous !

Bon comme vous le voyez je suis tout nouveau alors je vous prie d'être indulgents avec moi si le sujet a deja été traité.

Donc mon problème c'est que j'ai installé un nouveau disque dur en slave de 160 G, je l'ai formaté etc...
En constatant qu'il était lent j'ai vérifié le système de transfert et bingo, le slave de 160 giga est en PIO alors que le master 80 giga est bien en Ultra dma mode 5. Les deux sont des maxtor, seule la contenance change.
J'ai donc désinstallé le Canal IDE principal. Il redémarre, il me ré-installe tout bien comme il faut, il redémarre à nouveau et là, tout est en Ultra DMA mode 5 trop cool !!. Jusque là pas de problème, mais ensuite je suis largué car débutant.
Je constate qu'au redémarrage suivant, (peut-être même que ça se produit plus tôt) eh bien rebelotte, PIO, le bordel qui rame et tout, on peut même pas écouter un son tranquille.

That is the question : Comment fait-on pour conserver le mode Ultra DMA mode 5 forever ??? (lol)

(PS : j'ai des nappes de 40 fils, mais le master a toujours très bien fonctionné comme ça, et le slave aussi jusqu'à ce qu'il repasse en fu**ing PIO)

Merci à toutes et à tous et SVP soyez clairs et précis avec moi car je suis dur de la feuille mdr.
A voir également:

23 réponses

MRphotoshop Messages postés 204 Statut Membre 11

je sais qu'il est tard mais si qqun pouvait répondre à mon problème ça srait cool
0
Utilisateur anonyme

Dans les propriétés tu as bien mis" auto détection" et" DMA si disponible"?? A+..
0

Oui tout à fait...T'as vu c'est bizarre.

(merci d'avoir répondu)
0
Utilisateur anonyme

-- Bon je crois que ton prob viens d'ailleurs, de ton installation, j'avais mal lu la question.

Monte ton second D Dur en maitre sur l'autre slot avec le lecteur de CD en Slave et laisse le DDur de la partition (C;) seul en Maitre..