Aucun périphérique de sortie audio

Fermé
kinna1979 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 19 mars 2008 à 20:40
 azerty - 10 nov. 2009 à 00:00
Bonjour à tous!

Voiilà, j'ai un problème audio avec mon ordi. Le soir il fonctionnait et le lendemain matin, il était muet et l'est depuis.

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
Carte mère TOSHIBA Satellite U300 Not Applicable
Mémoire 2037 Mo (2 barettes)
Disque dur TOSHIBA MK1637GSX

j'ai essayé de :

1. Mise à jour du pilote audio : échec, ça met erreur code 10. Le périphérique est installé mais peut ne pas fonctionner et on ne sait pas pourquoi.

2. Je suis allée sur touslesdrivers.com, puis j'ai fait un examen et réinstallé différents pilotes (j'ai pris la peine de déinstaller le pilote audio) et toujours rien à faire. ça ne fonctionne pas.

3. J'ai fait une restauration du système : marche pas!

là je capote, je suis tannée de chercher. J'ai lu pas mal de truc sur les différents forums et je n'Ai pas réussi à régler le problème. J'ai peut-être mal cherché, si c'est le cas désolée et merci de m'indiquer le bon endroit où je trouverai réponse à mon problème.

AIDA dit dans la description du périphérique multimédia: Microsoft GS Wavetable Synth

Ailleurs dans AIDA :

Propriétés du périphérique DirectSound
Description du périphérique Périphérique audio principal
Module du pilote
Tampons principaux 0
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 0 / 0 Hz
Formats de son des tampons principaux Aucun
Formats de son des tampons secondaires Aucun
Tampons de son (total/libres) 0 / 0
Tampons de son statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son streaming (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 0 / 0

Fonctionnalités du périphérique DirectSound
Pilote certifié Non
Périphérique émulé Non
Taux d'échantillonnage précis Non géré


Je ne comprends rien à tout ce jargon!!! aussi, mon premier réflexe a été d'aller dans le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration et il n'y en avait pas pour le son... d'où l'idée de mettre à jour le pilotes audio afin de trouver le périférique en tant que tel.... Celui qu'il sort c'est Realtech high definition,...

Merci infiniment de m'aider! je suis sur le point de saccager mon portable!
A voir également:

7 réponses

J'ai exactement le même problème ça m'énerve =(
2
bonjour tous le monde voilà j'ai un gros problem mon son ne marche vrément plus j'ai tous ésayé et rien a changer comment faire ya t-il une autre solution?? aidez moi svp
0
mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
19 mars 2008 à 20:44
Salut as tu été voir tout simplement dans tes options j'ai déjà eu ce problème et en fait le volume s'etait mis sur zero sans aucune raison ,vérifies
2
kinna1979 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
19 mars 2008 à 21:02
Quelles options?

Quand je cliques sur le haut parleur (qui a un X rouge dessus) et je fais son par exemple, ça me dit : aucun périphérique...
0
mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
19 mars 2008 à 21:14
As tu un CD d'installation pour ton logiciel audio si oui as tu essayé de le réinstaller
2
kinna1979 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
19 mars 2008 à 21:22
Resalut,

en passant merci de m'aider.. depuis deux jours je deviens folle avec cette histoire de périphérique audio! haha!

Non pas de CD d'installation, je crois que le périphérique est intégré à la carte mère, dont j'ai mis le driver à jour...

Donc là. dans la liste des drivers audio, vidéo et controlleur de jeux, celui qui semble le plus approprié pour le son c'est Realtek High Definition Audio ... pis quand je le réinstalle ça dit Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)


Mais ça dit qu'il est installé comme faut et tout... je ne comprends pas. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote, je l'ai mis à jour... no comprendo!

MErci!
0
mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
19 mars 2008 à 21:06
Re,dans panneau de configuration,gestionnaire audio vérifis si le volume n'est pas au +bas
1
kinna1979 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
19 mars 2008 à 21:10
J'ai cliqué sur matériel et audio/il y a l'option SON/en dessous : ajuster le volume du système/Modifier les sons système/Gérer les périphériques audio.

Chacune de ses trois options me mène à une fenêtre dans laquelle il y a : Aucun périphérique audio n'est installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
19 mars 2008 à 21:28
As tu essayé de revenir à une version précedente du pilote audio ?
1
kinna1979 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
19 mars 2008 à 21:33
Quand je fais propriété du pilote, l'icone version précédente n'Est pas cliquable, comme s'il n'y avait pas d'ancienne version avant celle installée...
0
kinna1979 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
20 mars 2008 à 01:36
Je viens de restaurer mon ordi avec les CD de restauration et j'Ai le même problème. Pas de périphérique audio sur l'ordi. J'Arrive vraiment pas à comprendre ce qui s'est passé.
1
bjr, je lis et a vrai dire j'ai le meme probleme je regarde depuis hier mais je trouve pas plus je regarde par rapport a ce que j'ai lu mais pariel je trouve rien pour amélioré mon probleme et je dois dire que cela comment a m'agacer sérieusement la !!!!
1
SAlut a tous, moi aussi j'ai le même probleme, pour cause:
L'ordi fonctionne normalement, le son nickel... Puis je télécharge les mises à jour windows... une fois téléchargé, je redémarre le pc normal, et je vois la croix rouge sur l'icone du son en bas a droite... je vais dessus, " i aucun périphérique de sortie audio n'est installer".
Je vérifie dans le gestionnaire des périphérique, ma carte son fonctionne normalement, mais mon périphérique déconnecter, je sais pas quoi faire...
Aidez moi SVP...
Mon pc est un toshiba satellite L300D
Et au passage, Cdiscount c'est de la vrai merde!
0