Pbl format date sur table Access

Rhum38 Messages postés 5 Statut Membre -  
Rhum38 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur des bases Access, les tables sur lesquelles je travaille proviennent d'un infocentre.
Quand j'ouvre une de ces tables, toutes les dates sont sous le format jj/mm/YYYY.

Je vais sur le poste de ma collègue, j'ouvre la même base Access, toutes les dates de toutes les tables sont sous le format jj/mm/YY.

Je pense que cela vient d'un parametrage de Access, et j'aimerais bien le modifier pour qu'ellle puisse aussi avoir les données sous le format JJ/MM/YYYY.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet, car ce problème nous bloque sur certain traitement.

Ah oui, pour finir, nous travaillons sur du Access 97.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Si tu n'as pas les droits pour modifier les options régionales, la solution existe quand même (Ouf!!!) dans Access.

A priori crescendo a vu juste et je pense donc que toutes les dates sont en format Standard dans les tables. Il faut donc aller dans tous les champs de type date de toutes les tables (Oui, c'est long, je dis pas le contraire, plus long que de modifier les options régionales!!!) et y mettre jj/mm/aaaaa

2
Rhum38 Messages postés 5 Statut Membre 1

Merci pour cette reponse mais j'ai les droits sur les options regionales et ca fonctionnent...

Merci beaucoup.
0
crescendo

A mon avis, la différence d'affichage ne vient pas d'Access mais des vos options régionales sous Windows.

La différence que tu évoques arrive couramment dans des tables dont des colonnesde type date sont au format "date, abrégé". Dans ce cas, Access se réfère au format Windows dit "Date courte", qui peut varier d'un poste à l'autre.

Pour voir ou modifier les formats de date sous Windows, faire Démarrer --> Paramètres --> Panneau de Configuration, puis rubrique "Options régionales et linguistiques". Dans le dialogue qui s'affiche, cliquer sur le bouton "Personnaliser..", puis aller dans l'onglet "Date". Le format est celui que l'on voit dans le champ "Format de date courte". On peut le modifier si l'on a les droits suffisants.

Voilà.

crescendo
1
Rhum38 Messages postés 5 Statut Membre 1

Génial.... Le problème venait bien des options régionales et linguistiques...

Merci beaucoup pour tout...
0