(access) fonction qui ne ramène rien

catrochette Messages postés 26 Statut Membre -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec access! je voudrais, dans un etat, isoler le mois dans une date. J'ai fait appel à la fonction =Mois() qui me ramène le numéro du mois. j'ai ensuite créé une fonction vba qui permet de recupérer le nom complet du mois en fonction du numéro de mois. j'ai donc ecrit la fonction =NomMois(Mois()) mais elle ne me ramène rien du tout! j'ai essayé pleins de trucs mais rien à faire!si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur ma fonction et m'aider ce serait gentil! merci d'avance!

Option Compare Database

Function NomMois(num As Integer) As String

Dim nom As String

If num = 1 Then
nom = "janvier"
ElseIf num = 2 Then
nom = "février"
ElseIf num = 3 Then
nom = "mars"
ElseIf num = 4 Then
nom = "avril"
ElseIf num = 5 Then
nom = "mai"
ElseIf num = 6 Then
nom = "juin"
ElseIf num = 7 Then
nom = "juillet"
ElseIf num = 8 Then
nom = "août"
ElseIf num = 9 Then
nom = "septembre"
ElseIf num = 10 Then
nom = "octobre"
ElseIf num = 11 Then
nom = "novembre"
ElseIf num = 12 Then
nom = "décembre"
End If
NomMois = nom

End Function
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonsoir,
Je suppose que votre provient date d'un formulaire, donc dans le champ concerné de votre "Etat", dans sa propriété source vous introduisez ce code : =Format([nomFormulaires]![nomSousFormulaire]![votreCchampDate];"mmmm")
et vous recevrez le nom du mois.
Note : si pas de sous formulaire vous adaptez ...=Format([nomFormulaires]![votreCchampDate];"mmmm")
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Ou même, si la date se trouve dans la requête qui alimente l'état, on peut créer un contrôle calculé dont la formule sera juste
=Format([NomDuChampDate];"mmmm")
0