Problème de maths terminale S
Fermé
choupi236
-
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous!
J'ai un exercice de géométrie à faire mais je suis bloqué pour une question.
voici l'énoncé:
Dans un plan, ABC est un triangle rectangle isocèle en A. soit (A, 1) , (B, b) et (C,c) les points pondérés qui admettent un barycentre M.
b) déterminer b et c de façon que AMBC soit un carré.
J'ai un exercice de géométrie à faire mais je suis bloqué pour une question.
voici l'énoncé:
Dans un plan, ABC est un triangle rectangle isocèle en A. soit (A, 1) , (B, b) et (C,c) les points pondérés qui admettent un barycentre M.
b) déterminer b et c de façon que AMBC soit un carré.
A voir également:
- Problème de maths terminale S
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Tux maths - Télécharger - Bureautique
- Que signifie * en maths - Forum Loisirs / Divertissements
- Terminal de fret paris valedwaz ✓ - Forum Consommation & Internet
12 réponses
moi jai trouvé le systeme mais j'arrive pas a le résoudre
x un dictionnaire et y un livre
12x = 15 y +14.25
7x = 15 y -0.750
Comment faire pour les résoudre ?
x un dictionnaire et y un livre
12x = 15 y +14.25
7x = 15 y -0.750
Comment faire pour les résoudre ?
Je suis à prévert aussi :)
tu es en quel classe ba écoute sa serait plus simple si on parlait sur msn sa serait plus simple pour que je t'explique ?
tu es en quel classe ba écoute sa serait plus simple si on parlait sur msn sa serait plus simple pour que je t'explique ?
Salut
Ton énoncé est faux. Vous êtes vraiment des boulets à pas être foutu de recopier un énoncé correctement...
b) déterminer b et c de façon que ABMC soit un carré
Sauf mention explicite, toutes les relations suivantes sont des relations vectorielles.
Utiliser la relation de Chasles pour montrer que
BA+cBC=(1+b+c)BM
CA+bCB=(1+c+c)CM
Comme AB=AC (relation entre longueurs) et que BAC=90° (angle BAC), ABMC est un carré ssi BM.BA=0 et CM.CA=0
A plus
Ton énoncé est faux. Vous êtes vraiment des boulets à pas être foutu de recopier un énoncé correctement...
b) déterminer b et c de façon que ABMC soit un carré
Sauf mention explicite, toutes les relations suivantes sont des relations vectorielles.
Utiliser la relation de Chasles pour montrer que
BA+cBC=(1+b+c)BM
CA+bCB=(1+c+c)CM
Comme AB=AC (relation entre longueurs) et que BAC=90° (angle BAC), ABMC est un carré ssi BM.BA=0 et CM.CA=0
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir je suis en Terminal S, et j'ai un pb a faire, mais imposible d'y ariver, quelqu'un pourait-il m'aider svp !
Deux fammille A et B dispossent de 5 chemins de promenades (C1 . C2 . C3 . C4 . C5)
Chaque matin, chaqune des familles tire au hasard indépendament l'un de l'autre un des 5 circuit.
---> Quelle est la probabilité pour que pendant N jours consécutif ellle ne se trouvent jamais sur le méme circuit ?
Deux fammille A et B dispossent de 5 chemins de promenades (C1 . C2 . C3 . C4 . C5)
Chaque matin, chaqune des familles tire au hasard indépendament l'un de l'autre un des 5 circuit.
---> Quelle est la probabilité pour que pendant N jours consécutif ellle ne se trouvent jamais sur le méme circuit ?
Salut
Le mieux c'est de faire ton propre sujet si t'as un problème.
Il y a 5*5=25 tirages possibles de parcours chaque jour et seulement 5 tirages donnant le même parcours.
La probabilité qu'ils ne tirent pas le même chemin pour 1 jour est P=(25-5)/25=4/5
La probabilité qu'ils ne tirent pas le même chemin pendant N jours consécutifs est donc Q=P^N=(4/5)^N
A plus
Le mieux c'est de faire ton propre sujet si t'as un problème.
Il y a 5*5=25 tirages possibles de parcours chaque jour et seulement 5 tirages donnant le même parcours.
La probabilité qu'ils ne tirent pas le même chemin pour 1 jour est P=(25-5)/25=4/5
La probabilité qu'ils ne tirent pas le même chemin pendant N jours consécutifs est donc Q=P^N=(4/5)^N
A plus
Bonjour j'ai un exo de maths imposible d'y ariver merci de bien vouloir m'aider:
Mettre un probléme en équation:
On dispose de trois cartons; il contiennent soit des dictionnaires, soit des livres.
Le 1er cartion qui contient 12 dictionnaires pése 14.25kg de plus que le 2éme carton qui contient 15 livres, tandis que le 3e carton qui contient 4 dictionnaires pése 750g de moin que le 2e carton.
Quel est le poids d'un livre? Quel est le poids d'un dictionnaires?
Déterminer x et y en résolvant un systhéme de deux équations à deux inconnues et conclure
Mettre un probléme en équation:
On dispose de trois cartons; il contiennent soit des dictionnaires, soit des livres.
Le 1er cartion qui contient 12 dictionnaires pése 14.25kg de plus que le 2éme carton qui contient 15 livres, tandis que le 3e carton qui contient 4 dictionnaires pése 750g de moin que le 2e carton.
Quel est le poids d'un livre? Quel est le poids d'un dictionnaires?
Déterminer x et y en résolvant un systhéme de deux équations à deux inconnues et conclure
j'ai choisi la méthode par substitution est enfete quand il faut obtenir une équation ou le x "s'élimine"
C'est sa ou alosr je me plante totalement?
C'est sa ou alosr je me plante totalement?
Le systhéme d'équation qu'on t'a donner présédament est corecte c'est à dire :
12x = 15y + 14.25
7x = 15y - 0.750
Dit moi serais tu pas au lycée à pont-audemer ? Car j'ai moi méme se probléme a résoudre pour la rentré ?
12x = 15y + 14.25
7x = 15y - 0.750
Dit moi serais tu pas au lycée à pont-audemer ? Car j'ai moi méme se probléme a résoudre pour la rentré ?
À bientôt