Recherche partielle requet sql sous access
Xscap
-
akarius -
akarius -
Bonjour,
En fait, ce que je cherche a faire doit être tout simple :
j ai fait une requête SQL qui se lance quand on clique sur un bouton dans un formulaire sous access qui ressemble à ça:
SELECT *
FROM maTable
WHERE Nom like [Recherche :];
donc quand je clique sur mon bouton, une petite boite de dialogue s'ouvre où on me demande d'entrer la valeur du paramètre, là je rentre ma valeur mais la requête sort un résultat seulement lorsque la valeur est totalement identique au nom. Ce que je souhaiterais serait que la requête m'affiche un résultat même si on tape pas tout le nom. Par exemple quand la petite fenêtre s'ouvre et qu'on tape dup, la requête affiche tous les dedupont, dupond, dupuis, raduppe, etc... J'espère que j'ai été assez clair :(
En espérant une réponse rapide :D, merci d'avance
En fait, ce que je cherche a faire doit être tout simple :
j ai fait une requête SQL qui se lance quand on clique sur un bouton dans un formulaire sous access qui ressemble à ça:
SELECT *
FROM maTable
WHERE Nom like [Recherche :];
donc quand je clique sur mon bouton, une petite boite de dialogue s'ouvre où on me demande d'entrer la valeur du paramètre, là je rentre ma valeur mais la requête sort un résultat seulement lorsque la valeur est totalement identique au nom. Ce que je souhaiterais serait que la requête m'affiche un résultat même si on tape pas tout le nom. Par exemple quand la petite fenêtre s'ouvre et qu'on tape dup, la requête affiche tous les dedupont, dupond, dupuis, raduppe, etc... J'espère que j'ai été assez clair :(
En espérant une réponse rapide :D, merci d'avance
A voir également:
- Recherche partielle requet sql sous access
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Je recherche une chanson - Guide
3 réponses
Bon si ça intéresse quelqu'un j ai enfin trouvé comment faire.. j'étais persuadé d'avoir testé cette solution mais apparemment pas.. c'était donc finalement tout simple :
SELECT *
FROM maTable
WHERE Nom like "*"+[Recherche :]+"*";
ainsi votre requête ouvre une boite de dialogue ou vous entrez en paramètre ce que vous voulez par exemple " fe " et ça vous affichera tout les champs de maTable qui contiennent " fe "
SELECT *
FROM maTable
WHERE Nom like "*"+[Recherche :]+"*";
ainsi votre requête ouvre une boite de dialogue ou vous entrez en paramètre ce que vous voulez par exemple " fe " et ça vous affichera tout les champs de maTable qui contiennent " fe "
Si tu veut tous les noms commençant par DUP c'est:
SELECT *
FROM Table
WHERE Nom LIKE 'DUP%'
Résultat : dupont, dupond, dupuis
Si ça ne te convient pas va sur tout y est : http://sql.1keydata.com/fr/sql-like.php
SELECT *
FROM Table
WHERE Nom LIKE 'DUP%'
Résultat : dupont, dupond, dupuis
Si ça ne te convient pas va sur tout y est : http://sql.1keydata.com/fr/sql-like.php
Bonjour,
J'ai un champ libellé sur lequel j'aimerai faire une recherche partielle:
Mon champ s'appelle par exemple AD222-21, Ad111-22, AD333-21, AD222-22 et ce que j'aimerai faire c'est sur le mode création faire une requête qui me donne uniquement les requêtes qui se terminent par 21. Comment faire?
J'ai un champ libellé sur lequel j'aimerai faire une recherche partielle:
Mon champ s'appelle par exemple AD222-21, Ad111-22, AD333-21, AD222-22 et ce que j'aimerai faire c'est sur le mode création faire une requête qui me donne uniquement les requêtes qui se terminent par 21. Comment faire?
merci !