Asus P4GD1 + Intel Core 2 Duo T7400 = ???

François -  
 TRS80 -
Bonjour,

Ma question est dans le topic, elle est peut-être bête, et je pense que la réponse est un gros non, mais en même temps, je m'en remets à des gens (beaucoup) plus qualifiés que moi, donc c'est pour être sûr à 100%

Peut-on donc faire marcher ce proc :
Intel Core 2 Duo T7400 - Dual Core ! Socket 478 FSB667

Avec cette carte-mère :
Asus P4GD1
Carte-mère pour Pentium 4 Socket 478 (il est là le problème, mais qui sait? :))
FSB800
Chipset Intel i915p
Accepte mémoire DDR PC2700 ou PC3200 jusqu'à 4 Go (4 slots) - Dual Channel

Sinon si qqn peut me conseiller un proc (oui je sais :)), en fait j'ai une assez bonne carte graphique (9600GT) donc pour les jeux il faut juste changer le proc (actuel P4 2.66)

Pour moi, ce serait le la fin d'un long tunnel! ;)

Merci beaucoup pour vos réponses,
François
A voir également:

2 réponses

François

Toujours pas de réponse, snif, il existe peut être une maigre possibilité? Merci
0
GrinderX Messages postés 66 Statut Membre 7

Tu es au courant au moins que c'est un processeur pour portable ?
0
François

Oui, mais je me suis dit : "même socket... on ne sait jamais" :p
Plus sérieusement, au cours de mes recherches sur le sujet, je me suis aperçu que ce point n'était pas très clair et qu'il pouvait aussi s'adapter sur un PC de bureau... (certains articles en parlent, d'autres pas). D'autre part, il semble que le dernier BIOS pour cette carte-mère date de 2005 :(, et si le fait que le BIOS doive prendre en charge le Core 2 Duo est une condition sine qua non, je vais être en effet obligé de tout racheter (carte-mère, proc, RAM...) Je me retrouverai avec mon P4 2.6, ma carte-mère de 2005, et 3 Go de DDR1 sur les bras, pas forcément très facile à revendre tout ça :) ou alors pour quelques centaines de roupies... Enfin je me dis que la bidouille a parfois des frontières inexplorées, et comme cette carte a eu son petit succès fut un temps (seule et une des premières cartes à proposer un socket 478 et un port PCI Express 16), peut être que qqn a pu tester cette manip, peu orthodoxe, j'en conviens. Pour info le proc que je possède provenait d'un Dell format bureau en socket 478 donc... Il serait grand temps de le changer (ce n'était pas pour un PC de gamer, mais avec cette carte mère j'ai pu en faire qqch, en ajoutant de la RAM et une bonne carte graphique). bref -fin du roman- :p Si un bidouilleur de génie entend mes prières, ou qqn peut me confirmer à 100% que... bon voilà koi :) qu'il se panifeste dans les plus brefs délais, ça me ferait "grand plaisir"!!
Merci les djeun's
0
TRS80 > François

Salut François,
Je ne suis pas gammer et suite à une erreur d' achat recherche une carte comme la tienne pour y installer mon P4 2,4ghz et ma nx7600gt.
Si en fin de compte tu veux te séparer de ta carte fais moi une offre.
As-tu pensé à mettre un P4 3,2 go comme celui-ci?
http://cgi.ebay.fr/INTEL-P4-3-2Ghz-1M-Cache-FSB800-478-HT-Prescott-3-2_W0QQitemZ280219942402QQihZ018QQcategoryZ80143QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
0