Comment reformater xp je suis perdue!
Fermé
ludivine
-
29 déc. 2003 à 22:41
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 déc. 2003 à 19:38
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 déc. 2003 à 19:38
A voir également:
- Comment reformater xp je suis perdue!
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Reformater pc - Guide
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
bebert55
Messages postés
1904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2004
174
30 déc. 2003 à 00:48
30 déc. 2003 à 00:48
salut
boote sur le cd XP pro et installe l'OS (tu pourras formater la partition sur laquelle tu veux installer XP)
boote sur le cd XP pro et installe l'OS (tu pourras formater la partition sur laquelle tu veux installer XP)
j'ai deja installé xp pro mais comme tu le dit ca n'a formater qu'une partition, et moi je veut tt reformater! dc je formate tte les partitions?
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
30 déc. 2003 à 09:54
30 déc. 2003 à 09:54
Salut ludivine,
tu as donc pu installer XP, on est d'accord ?
Si oui, alors depuis XP tu peux formater les autres partitions : bouton droit sur "pposte de travail"/ gerer/ et la tu trouves qq chose comme storage (j'ai windows en us, desole), avec manage drives. Et la tu peux formater ce que tu veux, pour vu que tu sois admin sur ton pc.
Ca va ?
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
tu as donc pu installer XP, on est d'accord ?
Si oui, alors depuis XP tu peux formater les autres partitions : bouton droit sur "pposte de travail"/ gerer/ et la tu trouves qq chose comme storage (j'ai windows en us, desole), avec manage drives. Et la tu peux formater ce que tu veux, pour vu que tu sois admin sur ton pc.
Ca va ?
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
30 déc. 2003 à 10:45
30 déc. 2003 à 10:45
Salut.
Allez on va essayer de faire plus simple (en théorie !).
Tu vas là : http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm
Tu télécharges le logiciel "Delpart.exe" et tu suis le tutoriel.
Aprés ça t'auras un disque tout vierge et tu pourras repartir sur des bases saines.
<petite précision>
Tu copies "delpart.exe" sur une disquette vierge (autre que celle de Win98 car je ne pense pas qu'il y ait la place dessus de le copier). Quand la disquette de boot de Win98 est chargée (autrement dit, dès que tu as l'invite "A:\" d'afficher, tu la remplace par celle contenant "delpart.exe" et tu tapes : delpart <Entrée>.
</ fin de petite précision>
Voilà.@+...che.
Allez on va essayer de faire plus simple (en théorie !).
Tu vas là : http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm
Tu télécharges le logiciel "Delpart.exe" et tu suis le tutoriel.
Aprés ça t'auras un disque tout vierge et tu pourras repartir sur des bases saines.
<petite précision>
Tu copies "delpart.exe" sur une disquette vierge (autre que celle de Win98 car je ne pense pas qu'il y ait la place dessus de le copier). Quand la disquette de boot de Win98 est chargée (autrement dit, dès que tu as l'invite "A:\" d'afficher, tu la remplace par celle contenant "delpart.exe" et tu tapes : delpart <Entrée>.
</ fin de petite précision>
Voilà.@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée... "google" est ton ami! ;-)
salut jipi,
Sauf erreur, il faut donc faire une disquette bootable sans rien dessus, sauf de quoi arriver a A:/
Me-gourge ? Non, du moins l'espere-je ! :)
Or pour faire le disquette bootable ce n'est pas toujour zevident. Donc si tu as un probleme ludivine, tu peux aller en ramasser une la :
http://delrisco.free.fr/edr_boot.html
Mais la disquette est encore trop pleine, mais bon, ca tiendra.
Ca va ?
Sauf erreur, il faut donc faire une disquette bootable sans rien dessus, sauf de quoi arriver a A:/
Or pour faire le disquette bootable ce n'est pas toujour zevident. Donc si tu as un probleme ludivine, tu peux aller en ramasser une la :
http://delrisco.free.fr/edr_boot.html
Mais la disquette est encore trop pleine, mais bon, ca tiendra.
Ca va ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
johndoe
30 déc. 2003 à 19:19
30 déc. 2003 à 19:19
Oui, si tu veux. C'est sur que c'est la meilleure solution. J'ai ça mais avec un DOS 6.22.
Sinon pour pas s'embêter la vie, le mieux c'est de faire comme j'ai dit. Une disquette à part.
A part ça, ça va, you too ?
@+...che.
Oui, si tu veux. C'est sur que c'est la meilleure solution. J'ai ça mais avec un DOS 6.22.
Sinon pour pas s'embêter la vie, le mieux c'est de faire comme j'ai dit. Une disquette à part.
A part ça, ça va, you too ?
@+...che.
johndoe
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
30 déc. 2003 à 19:32
30 déc. 2003 à 19:32
Yes, ca va bien.
Sauf la vitesse tortuesque d'affichage des pages : on dirait une tortue suisse qui s'est cassee trois pattes.
:D
Je vais diner !
@+
Sauf la vitesse tortuesque d'affichage des pages : on dirait une tortue suisse qui s'est cassee trois pattes.
:D
Je vais diner !
@+
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
johndoe
30 déc. 2003 à 19:38
30 déc. 2003 à 19:38
Bon appêtit.
J'ai suivi de loin plus ou moins les discussions au "café", et j'ai aussi remarqué la lenteur extrême (même avec l'ADSL en 1024, parfois même en 2048) d'affichage des pages.
Ce qui est "zarbi" c'est que des fois elles s'affichent instantanément, et d'autres elles mettent des "plombes".
Bon c'est pas le tout, moi aussi je vais "à la soup'".
Bon app à tous et @+...che.
J'ai suivi de loin plus ou moins les discussions au "café", et j'ai aussi remarqué la lenteur extrême (même avec l'ADSL en 1024, parfois même en 2048) d'affichage des pages.
Ce qui est "zarbi" c'est que des fois elles s'affichent instantanément, et d'autres elles mettent des "plombes".
Bon c'est pas le tout, moi aussi je vais "à la soup'".
Bon app à tous et @+...che.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'abord merci pour votre aide!
j'ai essayé la soluce de john mais je nai pas trouvé l'equivalent en français lol
je vais essayé ce soir apres le boulot l'autre soluce, je vous tient au courant si ca marche lol
merci pour tout
et bonne journée
j'ai essayé la soluce de john mais je nai pas trouvé l'equivalent en français lol
je vais essayé ce soir apres le boulot l'autre soluce, je vous tient au courant si ca marche lol
merci pour tout
et bonne journée
bebert55
Messages postés
1904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2004
174
30 déc. 2003 à 16:50
30 déc. 2003 à 16:50
salut
solution de john en français : clic droit sur poste de travail , gérer , stockage , gestion des disques ... et fais ce que tu as à faire ...
solution de john en français : clic droit sur poste de travail , gérer , stockage , gestion des disques ... et fais ce que tu as à faire ...