A voir également:
- Arnaque automobile
- Automobile - Guide
- Voici comment repérer les voitures radars qui sillonnent les routes de France - Guide
- Télécharger logiciel réparation automobile gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Ce constructeur rappelle d'urgence 23 000 voitures - un ouvrier aurait oublié de visser les sièges - Guide
- Si ce voyant s'allume sur votre tableau de bord, arrêtez de rouler immédiatement - Guide
3 réponses
Bonjour à tous,
je suis Adrien MORK, et je ne suis pas un arnaqueur!
Je suis tout simplement victime du réseau de faux vendeurs en Angleterre. J ai vendu un VW Touareg l'année dernière et un faux acheteur m'a récupéré toutes les pièces utiles à la vente. Depuis plus d'un an cette arnaque traine sur le net.Attention à tous, pas d'avance avec western union.
je suis Adrien MORK, et je ne suis pas un arnaqueur!
Je suis tout simplement victime du réseau de faux vendeurs en Angleterre. J ai vendu un VW Touareg l'année dernière et un faux acheteur m'a récupéré toutes les pièces utiles à la vente. Depuis plus d'un an cette arnaque traine sur le net.Attention à tous, pas d'avance avec western union.
Bonjour,
je suis moi meme en contacte par mail avec ce vendeur pretendant etre mr Mork adrien qui ce trouve en ecosse
et qui vend un touareg.
votre vehicule est vendu depuis plus d'1 an si je comprend bien
je me suis renseigner a l'aide de l'immatriculation et il et encor a votre nom
vous devrier fair le nessecair pour modifier ça .
je suis moi meme en contacte par mail avec ce vendeur pretendant etre mr Mork adrien qui ce trouve en ecosse
et qui vend un touareg.
votre vehicule est vendu depuis plus d'1 an si je comprend bien
je me suis renseigner a l'aide de l'immatriculation et il et encor a votre nom
vous devrier fair le nessecair pour modifier ça .
marc, si tu veux savoir comment ils procèdent, lis ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet
10049 anarques sur sites d annonces entre particuliers
(Adrien, semble déjà connaître, malheureusement, leurs modes opératoire...)
A part ça, ton témoignage manque de précisions : si tu ne poste pas un minimum d'information, il est inutile aux autres et ne permet donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/
Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?
Merci de ta collaboration :)
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet
10049 anarques sur sites d annonces entre particuliers
(Adrien, semble déjà connaître, malheureusement, leurs modes opératoire...)
A part ça, ton témoignage manque de précisions : si tu ne poste pas un minimum d'information, il est inutile aux autres et ne permet donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/
Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?
Merci de ta collaboration :)
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.