[JS] confirm() pour bloquer le submit
Fermé
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
19 mars 2008 à 11:22
alino-91 - 20 janv. 2013 à 17:45
alino-91 - 20 janv. 2013 à 17:45
A voir également:
- [JS] confirm() pour bloquer le submit
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimez la publicité sur YouTube avec cette solution simple et gratuite - Accueil - Streaming
- Bloquer sur messenger - Guide
- Bloquer un ami sur Messenger : comment ne pas être contacté - Guide
- Bloquer cellule excel - Guide
8 réponses
Ho mon dieu, c'est quoi cette méthode ?? Ôo
L'événement onsubmit d'un formulaire est là pour ça !
L'événement onsubmit d'un formulaire est là pour ça !
<form action="page2.html" method="post" onsubmit="return sure()"> <input type="text"/> <input type="submit" value="ok"/> </form> <script> function sure(){ return confirm("T'es sur ??"); } </script>
koke_luche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
8
21 août 2008 à 11:40
21 août 2008 à 11:40
j'ai un début de solution que j'ai adapter à mes scripts si tu veux :
1erement j'ai utilisé la Methode 'GET' pour envoyé mes données à la P. suivante, je n'ai pas trouvé d'autres Alternative [ enfin j'ai pas cherché non plus =) )
Alors voilà ce que je te propose :
1-
2- la fonction js :
j'te donne un exemple complet:
dans ne messagerie interne une confirmation pour supprimer le message que nous lisons :
et donc dans ma page 'Lire.php' je récupère l'Id du message et la Valeur '1' de la variable DeleteMessage pour confirmer la suppression !
En espérant que tout ça t'aide =)
1erement j'ai utilisé la Methode 'GET' pour envoyé mes données à la P. suivante, je n'ai pas trouvé d'autres Alternative [ enfin j'ai pas cherché non plus =) )
Alors voilà ce que je te propose :
1-
<input type='button' value='Valider' onClick="return verif()"/>
2- la fonction js :
<script> function verif(){ check = confirm('Êtes-vous sûr de ... ?') if(check==true){window.open("Lien_de_la_page?Attribut_à_envoyer","_self")} } </script>
j'te donne un exemple complet:
dans ne messagerie interne une confirmation pour supprimer le message que nous lisons :
<script> function verif(){ check = confirm('Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce message ?') if(check==true){window.open("Lire.php?DeleteMessage=1&id=<?php echo $idMess?>","_self")} } </script>
et donc dans ma page 'Lire.php' je récupère l'Id du message et la Valeur '1' de la variable DeleteMessage pour confirmer la suppression !
En espérant que tout ça t'aide =)
Ci-dessous un exemple qui répond à la question initiale :
<html> <head> <SCRIPT type="text/javascript"> function confirmMessage() { if (confirm("Voulez-vous send le formulaire ?")) { // Clic sur OK document.getElementById("myForm").submit(); } } </SCRIPT> </head> <body> <FORM id="myForm" method="post" action="a.htm" > <INPUT type="button" value="Valider" onClick="confirmMessage();"> </FORM> </body> </html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lord Zero
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
115
28 oct. 2010 à 14:15
28 oct. 2010 à 14:15
document.forms('Ta_forme').submit();
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
19 mars 2008 à 11:29
19 mars 2008 à 11:29
Je vient compléter de suite un peu.
Je cherche également sur une methode du style :
Remplace le submit par un bouton. Comme ca il ne soumet pas de formulaire et si on répond oui à la question c'est le js qui se charge de soumettre le formulaire.
code js :
En tête formulaire :
le bouton supprimer :
Mais j'ai une erreur :
erreur : document.getElementById(MAJ) has no properties
sur cette ligne :
J'ajoute que le nom de bouton et sa valeur ne doive pas changer car tout mes codes d'espace admine son déjà fait.
Je cherche également sur une methode du style :
Remplace le submit par un bouton. Comme ca il ne soumet pas de formulaire et si on répond oui à la question c'est le js qui se charge de soumettre le formulaire.
code js :
function confirmation(){ if(confirm("Vous êtez sur le point de supprimer des informations ! Etes vous sûre de vouloir continuer ?")){ document.getElementById(MAJ).submit(); } }
En tête formulaire :
<form id="MAJ" action="#" method="post">
le bouton supprimer :
<input type="button" name="submit" value="Supprimer" onclick="confirmation();">
Mais j'ai une erreur :
erreur : document.getElementById(MAJ) has no properties
sur cette ligne :
document.getElementById(MAJ).submit();
J'ajoute que le nom de bouton et sa valeur ne doive pas changer car tout mes codes d'espace admine son déjà fait.
Mr.White
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
53
20 mars 2008 à 14:30
20 mars 2008 à 14:30
Personne n'a d'idée ???
Pourtant j'avais l'impression que la solution devait être simple. Personne de demande de validétion par l'utilisateur avant de soumettreun formulaire qui va supprimer des enregistrement de la BDD ?
Pourtant j'avais l'impression que la solution devait être simple. Personne de demande de validétion par l'utilisateur avant de soumettreun formulaire qui va supprimer des enregistrement de la BDD ?