Partage de connexion par proxy via routeur

Eulone -  
 Eulone -
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème: Je suis en réseau avec 2 machines reliées entre elles via un routeur wifi (smc barricade 2804wbr v2).
J'utilise un modem connecté à mon 1er ordi pour internet. Donc voici ce que ça donne:

machine 2 ----->routeur----->machine 1 -------> modem ----->internet

Je désire configurer comme proxy ma machine 1 afin que la machine beneficie de la connection. J'utilise Sambar comme serveur proxy. Je l'ai configuré. Mais ça ne marche pas. J'ai désactivé le firewall du routeur, j'ai partagé la connection de la machine 1 mais rien n'y fait. En revanche j'arrive à me connecter à la page d'acceuil de sambar depuis la machine 2. Je tourne sous xp pro, mon materiel est du materiel wifi entierement SMC. Quelqu'un aurait t-il une idée ? un problème de NAT ?
A voir également:

6 réponses

Greg0 Messages postés 50 Statut Membre 2

Perso je comprend pas , ta un routeur ta un modem !! alors ton modem est en USB ?

sinon le partage de windows fais tres bien l'affaire...

plus explicite stp !

------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
0
Eulone

Oui le modem est en usb et n'est pas relié au routeur mais à la machine 1. Windows propose l'ics soit avec un ordi partagant la connection mais sans routeur, soit une partage de connection mais avec le modem relié au routeur. J'ai mit en place le proxy. Mais apperement c'est le routeur qu'il faut que je config, mais quand je met une adresse map (celle du proxy), je reçois les réponses du ping, mais internet ne marche tjs pas. Que faut-il que je fasse d'autre ou autrement ?

Je vous remercie pour vos réponses.
0
Eulone

Oui le modem est en usb et n'est pas relié au routeur mais à la machine 1. Windows propose l'ics soit avec un ordi partagant la connection mais sans routeur, soit une partage de connection mais avec le modem relié au routeur. J'ai mit en place le proxy. Mais apperement c'est le routeur qu'il faut que je config, mais quand je met une adresse map (celle du proxy), je reçois les réponses du ping, mais internet ne marche tjs pas. Que faut-il que je fasse d'autre ou autrement ?

Je vous remercie pour vos réponses.
0
JiPé

Bonjour,
Tu parles d'un routeur ou d'un switch ?
1)routeur
shéma :
internet-->modem-->routeur-->lesPCs
Impossible dans ton cas car le modem est usb

2)switch ou hub
shéma :
internet-->modem-->PCServeur-->Switch-->AutresPCs
avec le partage internet de windows, sans proxy

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eulone

"internet-->modem-->routeur-->lesPCs
Impossible dans ton cas car le modem est usb"

Oui, du coup le modem est relié à un pc. Pour que cela marche il aurait sans doute fallut que je mette un bridge au lieu d'un routeur. Et bien je vais acheter un modem ethernet alors. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

A bientôt,
0
Eulone

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé la solution. J'ai installé une routeur softaware sur la machine serveur, et en parametrant le tout (désactivation du dhcp hardware au profit du softw., filtrages, etc) et bien ça a enfin marché ! Je vous remercie pour vos réponses. bonne année !
0