Verifier si une popup est bien affichée

Résolu/Fermé
Ygalr22 - 19 mars 2008 à 10:50
 Ygalr22 - 19 mars 2008 à 11:08
Bonjour,

voila, j'aimerais savoir s'il est possible de déterminer si le visiteur de mon site à bloqué les popup et dans ce cas là, lui demander d'autoriser la popup que je tente d'ouvrir.
En gros j'aimerais vérifier si la popup que j'ouvre est bien affiché coté client.

Je sais que les popup ne sont pas forcément agréables mais celle ci est (pratiquement) indispensable car elle permet d'afficher une shootbox affin que tous les visiteurs de mon site puissent discuter entre eux, ce qui n'est pour l'instant pas le cas puisque à mon avis les 3/4 des visiteurs bloquent sans forcément le vouloir la popup...

Je ne sais pas si je suis très clair ;-)

Merci de votre aide!

1 réponse

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 19 mars 2008 à 11:08
Pour ce faire il te faut juste un script qui force l'ouverture du popup malgré l'anti popup du client :

à placer entre les balises <head> et </head> de la page

<SCRIPT type="text/javascript"> 
//Pour faire du popup, enlever la fonction top.window.focus() 
//Pour faire de popunder, laisser la fonction top.window.focus() 
// l'url à appeller est une seconde url dans laquelle on fera un vrai  window.open avec le site que l'on souhaite afficher. 
//exemple : pub.php dans laquelle on met la fonction ci dessous qui ouvre pub2.php 
//dans pub2.php, on met une fonction standard window.open("url du site à ouvrir", etc. et un window.close(); 
//Dans pub.php : <body onload="openup();"> 
//Dans pub2.php : <body onload="window.open("url à ouvrir"); window.close();" 
//Vous verrez, les logiciels anti popup pour IE laisse passer les ouvertures de fenêtre... 
//Ca va pas plaire aux internautes anti popup mais bon faut bien partager non ? 
function openup() 
 { 
 if (window.showModalDialog) //si c est ie5 ou compatible IE5 
  { 
  top.window.showModalDialog("http://www.editeurjavascript.com/scripts/exemples/179.html","","help:0;resizable:0;dialogLeft:1600;dialogTop:1200;dialogWidth:1px;dialogHeight:1px"); 
  top.window.focus(); 
        } 
    else 
        { 
        top.window.open("http://www.editeurjavascript.com/scripts/exemples/179.html","","width=10px,height=10px,resizable=0,scrollbars=0");  
  top.window.focus(); 
        } 
 } 
window.onload = openup; 
</SCRIPT> 



voilà tu fais avec...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
désolé pour le retard...

Merci de ta réponse, je test ca et je te redis si ca marche!
0