Pauvre corbeille!!!

chpez -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
bonjour,

il parait que les fichiers supprimés de la corbeille de windows sont pas totalement perdus, il y'a des astuces pour les recuperer, est-ce que c vrai, ou c plus tot une intox!!!!
merci

4 réponses

pop2010

C'est vrai, un logiciel comme norton systemworks peut les récupérer au travers de la corbeille norton (je prend cet exemple parce que c'est le seul que j'ai déjà testé).

En cherchant sur le net tu dois pouvoir trouver des programmes gratuits et plus légers qui te permettront de faire de même, attends la réponse des autres ;)
0
pop2010

Ah oui, pour une explication un peu plus technique, en fait lorsque tu effaces des fichiers, windows ne fait que les déplacer dans la corbeille. Cependant l'espace qu'ils occupent encore est disponible au besoin.

Lorsque tu vides la corbeille, en fait windows change juste un caractère dans le nom du fichier (je pense qu'il met un $ à la place de la première lettre) ce qui le rend invisible. Mais il est toujours présent physiquement sur le disque.
0
chpez

...oui mais, ça ne fait pas mon affaire, je veut qu'ils soient completement supprimés, et que personne, meme moi ne pourra les recuperer!!!...avez vous une astuce?
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Le principe de la suppresion de fichiers dans la corbeille est un subterfuge: le système se contente de supprimer l'en-tête du fichier (quelques bits), ce qui le rend inaccessible mais les données sont toujours là.
En conséquence, il n'y a que le formatage de bas niveau qui permette de rendre le disque dur totalement vierge.
0
michel

Bonjour,

j'aimerais récupérer un fichier supprimé et vidé de la corbeille. j'utilise le windows xp
0