40 VLANs reliés à un routeur PIX 515e
adrien85
-
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un switch Cisco 3750 contenant 40 Vlans. Aussi je souhaite router ces différents VLAN à travers un routeur pare-feu Pix 515e pour établir la communication de certain vlan avec certain autres vlan entre eux et en même temps sécuriser ces flux par des ACL. Le problème c'est qu'il faut relier chaque VLAN du commutateur sur une interface du PIX. Or le pix n'a que 6 interfaces. Comment dois-je faire?
Merci de me répondre
adrien85
Je dispose d'un switch Cisco 3750 contenant 40 Vlans. Aussi je souhaite router ces différents VLAN à travers un routeur pare-feu Pix 515e pour établir la communication de certain vlan avec certain autres vlan entre eux et en même temps sécuriser ces flux par des ACL. Le problème c'est qu'il faut relier chaque VLAN du commutateur sur une interface du PIX. Or le pix n'a que 6 interfaces. Comment dois-je faire?
Merci de me répondre
adrien85
A voir également:
- 40 VLANs reliés à un routeur PIX 515e
- Code ascii pix - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Comment ouvrir un fichier gpx pix ✓ - Forum Logiciels
- Image manchot plage pix - Forum Graphisme
- Image plage pix - Forum Graphisme
Qu'est-ce-que tu me conseillerais?
merci
Adrien85
en fait,
est tu certain que les règles de filtrage nécéssitent un pix sur tous les vlans, ne peux tu pas les regrouper les règles de filtrage pour faire des groupes de vlans qui auront une politique identique au niveau du switch L3.
merci
adrien85
par contre au niveau plan de numérotation ip, il ya moyen de bidouiller un plan de numérotation qui permette ce genre de choses .
aussi, les règles de filtrage sur un firewall peuvent ne pas recouvrir les tables de routage , à condition toutefois que les paquets à filtrer remontent bien jusqu'au firewall .
mais les access-list sur le switch L3 peuvent très bien compléter les règles du firewall du moment que c'est le même niveau de sécurité qui est nécéssaire entre les différents réseaux dont le routage ne remonte pas jusqu'au firewall .