Probleme de webcam

Fermé
dodo62 - 18 mars 2008 à 23:54
 dodo62 - 28 mars 2008 à 01:22
bonjour , je vous ecrit car j ai un souci avec mon nouveau pc j'ai actuellement c est un pc portable de marque MX61-B-019 - AMD Turion 64 X2 packard bell (pc portable) sous vista il y a une cam integrer a celui ci et mon probleme et que je n arrive pas a la faire fonctionner (ni seul ni sous msn ) les driver actuelle son bison cam (type origine ) j ai du la desactiver de mes periferie afin de faire fonctionner mon msn (le live messenger ) car quand celle ci et activer dans les peripherie elle me bloque msn je suis obliger de mettre mon pc en veille pour que msn se lance (car sinon rien n apparait ) et j ai essayer aussi de l allumer avec movie maker sa bloque totalement mon pc que faire car il et ridicule de se priver de la fonction cam integrer (au niveau driver tou et a jour licence vista originale acheter avec le pc actuelle ) pourrier vous m aidez s il vous plait je suis desoler pour les faute d hortographe PAR CONTRE JE N AI PAS L HABITUDE D ALLER SUR LES FORUM DONC J ESPERE QUE JE SUIS AU BONNE ENDROIT merci
A voir également:

9 réponses

Dark Hylian Messages postés 37 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 9
19 mars 2008 à 00:11
Rassures-toi, t'es au bon endroit. Respire un coup, prend le temps de lire toutes les réponses, et patiente un brin.

Pour ta webcam, si tout est installé d'origine, réactive la dans ton profil matériel. vois si ton Windows Live est bien a jour, et vérifie que tu n'aies pas un interupteur sur ta cam (va voir dans le bios au démarrage de l'ordi, dans la mesure où elle est intégré au PC, il se peut que le bios ne l'ait pas activer par défaut,

Dans le bios, il te faut chercher pour une section "integrated peripheral" ou "onboard chipset" et tu dois cherche "onboard webcam" ou quelque chose qu'y s'apparente à la webcamn une fois trouver, il faut metttre sur "enabled"

on sauvegarde, on revient sous windows et on voit ce que ça raconte, si le problème est toujours pas résolu, on cherche de nouveau pilotes sur le net (généralement founi par HP sur leur site, en fouillant un peu ça devrait se trouver rapidement)

Bonne chance, et prend bien le tps de tout faire étape par étape.
0
BONSOIR MERCI VOUS ETES RAPIDE C EST ENCORE MOI JE VAIS DONC ESSAYER CETTE MANIP MAIS JE SAIS DEJA QUE MSN ET A JOUR C EST SUR ET MON PC A BIEN RECONNU MON PERIFERIE PAR CONTRE J AVAIS OUBLIEZ DE PRECISER QUE J AVAIS DU FORMATER MON PC VU QUE J AVAIS FAIT UNE MAUVAISE MANIPULATION VU QU IL ET TRES TARD JE VAIS ESSAYER DEMAIN DE REGARDER AU BIOS ET JE VOUS TIEN AU COURANT SI LE PROBLEME PERSISTE ET AU NIVEAU DES DRIVER J AVAIS DEJA ESSAYER SA N AVAIS RIEN DONNER PAR CONTRE VEUILLER M EXCUSER D AVOIR ECRIT EN MAJUSCULE JE VIEN DE M EN RENDRE COMPTE PASSER UNE BONNE SOIRER SI MON PROBLEME SE RESOLU JE VOUS TIEN INFORMER
0
re bonjour ou bonsoir j ai deja envoyer un mail en decalage mais je me suis quand meme decide a rester eveiller pour effectuer cette manipulation dans le bios la seul chose que je trouve c est omboad lan rom qui et sur disaleb donc je l ai mis sur enaleb (j ai bien entendu reactiver mais peripherie avant ) je n ai aucun changement je demarre movie maker et tous plante msn idem il faut que je mettre mon pc en veille pour que mon icone reaparraisse et quand je vais sur configuration audio et vido sa incrit aucune peripheri audio et video detecter sinon j ai tenter de demarer mon programme directement sur bisoncamnbpro.exe et la sa plante aussi le programme se ficher et plus rien ne repond donc pour le moment j ai redesactiver mon peripherie de ma (peripherie image)cam afin que tout soi actif et reponde normalement je redemarre le pc il refonctionne mais toujour sans cam sans micro (integrer tout les deux bien sur ) et quand je vais dans les proprieter de la webcam il inscrit se peripherie fonctionne correctement (menteur vista lol ) j espere qu ensemble nous pourrion trouver la solution d habitude je trouve toujour tout seul ou en cherchans sur des forum mais pour la premiere foi je me heurte a un gros probleme (pas de defi pas d amusement lol ) j attend une reponse de votre par merci ( c est deja bien gentil de m aider )
0
Dark Hylian Messages postés 37 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 9
19 mars 2008 à 22:22
j'avoue pour le coup que c'est pas un petit morceau...

Pour être franc, je suis pas utilisateur de Vista, (mais au vu du nombre de dépanage que je dois effectuer dessus, je risque de devoir m'y ateler.. ) Je suis resté chez moi à une utilisation d'un bon XP sp2 remodifier dont je me sers peu (puisque je suis la majeur partie mon tps sous Ubuntu linux)

Ton problème me semble surtout être un conflit de Vista (tous les problème de cet SE n'ont pas encore étés corrigés)

Puisque tu n'as pas trouver de fonction Onboard Webcam (ou quelque chose du genre) c'est que la webcam est activée par défaut (c'est déja un bon point).

Pour la suite, je suis un peu perdu, sur Vista, le réglage des périphériques est bien plus bordelique sous xp... (j'ai cherché pendant 1 heure comment marché le wifi sous vista chez des amis lol)

Je vais peut être nouveau me répéter, mais des fois ca aide.

Va voir dans les gestionnaire de périphériques (je sais pas où il se trouve probablement poste de travail clique droit, gérer si c'est comme xp), et vérifie bien que la cam soit activé, et que dans son profils d'IRQ, elle ne soit pas en conflit avec d'autre trucs...

Sinon, j'ai une solution un peu (beaucoup) plus violente : on réinstalle l'intégralité du SE (formatage, installage, paramétrage),
Ca peut être long, chiant, mais généralement ça marche (cette méthode a toujours marché pour moi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pour tout ce que vous m aver noter j ai deja tout essayer avant de venir sur ce forum j ai meme essayer de me mettre sous xp sp2 mais il n y a aucun driver approprier a mon pc je vais assayer de contacter mon constructeur afin de voir si il avait effectuer l installation avec un patch ou quelque chose pour le confli materiel vista de toute facon vista et un peu comme xp y a pas beaucoup de changement mise a part qui et un peut plus lent je vous remerci de l aide que vous m aver aportter et bon courrage passer une bonne journer je vous contacte si j ai du nouveau ou si je trouve la solucion a ce probleme .
0
19 mars 2008 à 23:37
De rien pour le coup de main, j'ai finalement pas été d'une grande aide.

Tu me tiens au courant sur les avancées (ça pourra en aider plus d'un).
(Et puis, on peut se tutoyer entre forumeur... )
0
ok pas de souci de plus je n es que 26an et j aime pas les vous vous lol j ai juste fait un effort bon je te tien au courant si un jour ta du mal avec vista appelle moi au faite j ai meme desactiver la dep de vista mais sa donne rien non plus bon a plus tard passe une bonne soire
0
bonjour je viens ajouter un nouveaux message car j ai resolu le probleme (il en a fallu du temp) pour que tout le monde puisse en profiter je joint ci contre ce qu il faut faire : telecharger la mise a jour du bios de votre pc sur le site packard bell (avec votre numero de serie vous trouver votre pc facilement ) 2 telecharger tout vos driver et surtout la mise a jour du bios (graver les )-3 deconpresser la mise a jour du bios sur cd afin d en faire un cd de demarage -4 apres redemerer votre pc et inserer y la mise a jour du bios apres que celle ci et faite formater votre pc a l aide du cd vista (ou xp celon l origine du pc ) une fois que cellui ci et fait installer tout les driver sauf le diver keboard (car il sont integrer dans la mise a jour bios et sinon sa fait un confli materiel avec la wifi ) une foi que tout ceci et effectuer un point de restauration ensuite aller dans panneau de configuration gestionnaire de peripherie vous aver un triangle jaune sur webcam (mettre a jour depuis le net ) les driver bison cam nb pro s instale voila la plus grande etape et faite maintenant le peripherie et installer (pour qu il puisse fonctionner sous msn il faut desactiver la d.e.p de vista (parametre de securite ) vous pouver trouver cette manip sur un des forum present (elle se fait sous dos ) voila tout et fait felicitation votre pc et opperationnelle (par contre je ne sais pas sic est hors charte mais je recherche un linux pour moi installer sur un vieu pc personne ne serai ou je pourrai le trouver merci ) passer une bonne journer et bon courage
0
27 mars 2008 à 18:21
Bon, ça n'a rien a voir, mais je te sur répond quand même : n'importe quel linux marche sur n'importe quel pc, mais prend une Ubuntu, c'est ce qu'il y a de plus configurable et de plus simple...
0
merci c est tres gentil a la prochaine bonne soirer
0