Php et requete sql avec espace

Fermé
Rebuffat - 29 déc. 2003 à 16:20
 Rebuffat - 30 déc. 2003 à 08:46
Bonjour,

J'ai un souci concernant mes requetes sql que je fais pourlire les infos de ma base de donnees access.
Voila ce que j'ai ecris

$query_Recordset1=odbc_exec($connexion,"SELECT * FROM projets1,[reporting mensuel] WHERE projets1.Num_projet=[Reporting mensuel].Num_projet ";

Il me dit que j'ai un probleme de ";" . Cela me surprend. En fait je crois que j'ai surtout un souci bien plus desagreable à savoir wque le nom de certaines tables de ma base access possede un espace c'est le cas de reporting mensuel. De meme certains champs dans ces tables possedent aussi des espaces.

Comment eviter les soucis des espaces lorsques je fais a requete sql. Car je ne peux pas modifier le nom de stables comme ça. L'appli qui en depend est trop avancee.

Est ce que quelqu'un a une solution.

A bientôt.
Au fait si ca interese quelqu'un j'ai le petit bout de script pour se connecter à la base access et mettre les infos de la base de donnes dans un tableau.
A voir également:

3 réponses

grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
29 déc. 2003 à 16:24
Salut,

Il te manque une parenthèse fermante avant ton ";"

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0
pour ton problème d'espace, désolé, mais autant que je sache, on ne peut pas mettre d'espace dans un nom en sql... il faudra donc te résoudre à changer le nom de tes tables, en mettant un souligné (underscore _) en lieu et place de ces espaces...
0
Merci de vos conseils.
Figurez vous que j'ai mis entre crochet le nom de la table avec l'espace et ca marche. Je vais voir si cela marche tout le temps. Apres tout si cela fonctionne comme ça je n ai pas de raison de modifier le nom de mes tables et de champs.

Bonne fêtes à tous
0

Discussions similaires