PC + portable + internet avec un seul modem

Fermé
doudou1956 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 29 déc. 2003 à 15:44
doudou1956 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 29 déc. 2003 à 17:50
Bonjour
j'espère m'adresser au bon forum (je débute).
je compte acquérir un PC portable, et je voudrais juste savoir s'il existe une solution simple et efficace pour utiliser le modem (Fast 800 de freeadsl) branché sur mon PC (fixe)... de telle sorte que je puisse accéder à intenet sur les 2 ordinateurs (une sorte de "multiprises" par exemple)
Voilà, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.
Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

Salut,
alors il faut que tu crés un reseau chez toi.
Soit tu relis les 2 pc entre eux, avec un hub et des cables rj45..
et tu fais un partage de connection
soit tu achete un modem routeur adsl wifi. Et la c la totale, tu epux surfer chez toi dans toute ta maison sans fils...
A toi de voir
0
doudou1956 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
29 déc. 2003 à 17:50
Merci pour ta réponse, ça parait simple d'un point de vue matériel.
Je voulais également savoir si les systèmes OS doivent être identiques ou si c'est sans importance :
sur mon PC (fixe) : Windows Me
sur le PC portable : Windows XP
Je préfère prendre des précautions plutôt que de ramer par la suite.
Encore merci
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
29 déc. 2003 à 16:28
bonjour,

En complément de Ben :
il est aussi possible de relier les 2 machines avec un cable croisé sans avoir de hub puis de partager la connexion sur l'ordi ou est branché le modem...a condition d'avoir une carte réseau ds chaque unité centrale.
A+
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
29 déc. 2003 à 16:40
Slt,
-Il t faut acheter des cartes reseau : des adapteteurs pour que tes PC communiquent entre eux, et avec le routeur, le switch, ou l'hub
-Un routeur : pour partager ta connexion internet, il s'occupe d'indiquer le bon chemin aux donnees.
Tu peut soit acheter :
-un modem-routeur, c'est plus simple, mauis un peu cher. Achete en un si ton modem est USB, car les routeurs USB sopnt chers
-Un routeur, Que tu branche a ton modem, un ethernet te couteras beaucoup mouins hcer qu'un USB.
-Des cables RJ45 droite : bah heu, ca sert a quoi ?

Tu peut aussi les relier sans routeur ni hub, mais avec un cable reseau croise, et l'ordibnateur qui a interent devra rester allume tout le temps....

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0