Script défilement image

Fermé
planetesoccer Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 19:55
 Nixial - 14 août 2008 à 11:27
Bonjour,

Pour mon site internet www.planetesoccer.net, je cherche un moyen d'effectuer une animation au niveau de la page d'accueil : j'aimerais pouvoir faire défiler, dans le même cadre, des images du même format, par intervalle régulier. Ex : apparition du maillot brésil, puis 3 sec après, celui de l'Italie, puis 3 sec après celui de l'argentine, etc...
Quelqu'un peut il m'aider pour réaliser cela ?

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Magnus3D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
18 mars 2008 à 23:30
Bonjour fait un tour sur http://www.dhteumeuleu.com/
il y a plein de script super pour afficher les images.
0
planetesoccer
19 mars 2008 à 17:42
Salut,

Merci pour ta réponse. Je suis allé sur le site qui est vraiment bien fait mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
a+
0
stachstan > planetesoccer
14 août 2008 à 11:19
je travaille la dessus pour mon boulot
0
Bonjour,

Pour faire un changement d'image avec un timeur, il va falloir utiliser du javascript.

Quand tu charges ta page, il va falloir mettre un onLoad dans la balise Body : <body onLoad="defile()">

Ensuite, il va falloir écrire une fonction qui fait appel à un timer, en utilisant la méthode setTimeOut(). ( regarder les paramètres à passer ).

Le paramètre de la méthode demande le délai avant la répétition( 3sec pour toi) , et la fonction a appelé.

Après, il suffit d'appeler une fonction dans laquelle tu récupères le nom de ton image et ensuite tu lui affectes le nom de l'image suivante.

PS: si tu veux arrêter le défilement, il faudra utiliser la méthode clearTimeOut('nomDuTimeur').

Voilà ca donne quelques éléments pour ce que tu souhaites faire.

Bonne journée.
0