Script défilement image
planetesoccer
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Nixial -
Nixial -
Bonjour,
Pour mon site internet www.planetesoccer.net, je cherche un moyen d'effectuer une animation au niveau de la page d'accueil : j'aimerais pouvoir faire défiler, dans le même cadre, des images du même format, par intervalle régulier. Ex : apparition du maillot brésil, puis 3 sec après, celui de l'Italie, puis 3 sec après celui de l'argentine, etc...
Quelqu'un peut il m'aider pour réaliser cela ?
Merci d'avance !!
Pour mon site internet www.planetesoccer.net, je cherche un moyen d'effectuer une animation au niveau de la page d'accueil : j'aimerais pouvoir faire défiler, dans le même cadre, des images du même format, par intervalle régulier. Ex : apparition du maillot brésil, puis 3 sec après, celui de l'Italie, puis 3 sec après celui de l'argentine, etc...
Quelqu'un peut il m'aider pour réaliser cela ?
Merci d'avance !!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
2 réponses
-
Bonjour fait un tour sur http://www.dhteumeuleu.com/
il y a plein de script super pour afficher les images. -
Bonjour,
Pour faire un changement d'image avec un timeur, il va falloir utiliser du javascript.
Quand tu charges ta page, il va falloir mettre un onLoad dans la balise Body : <body onLoad="defile()">
Ensuite, il va falloir écrire une fonction qui fait appel à un timer, en utilisant la méthode setTimeOut(). ( regarder les paramètres à passer ).
Le paramètre de la méthode demande le délai avant la répétition( 3sec pour toi) , et la fonction a appelé.
Après, il suffit d'appeler une fonction dans laquelle tu récupères le nom de ton image et ensuite tu lui affectes le nom de l'image suivante.
PS: si tu veux arrêter le défilement, il faudra utiliser la méthode clearTimeOut('nomDuTimeur').
Voilà ca donne quelques éléments pour ce que tu souhaites faire.
Bonne journée.