Probleme avec IPCONFIG

Résolu/Fermé
mehdi059 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 18 mars 2008 à 17:16
mehdi059 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 18 mars 2008 à 18:26
Bonjour,en fait depuis que j'ai internet je nn'ai jamais eu vraiment une bonne connection .J'ai voulu verifier ma configuration IP mais quand je tape ipconfig la fenetre vient puis repare aussitot.Le probleme est que meme avec la livebox(sagem) j'ai beaucoup de mal a m'y connecter alors je ne sais pas si c'est un probleme livebox orange ou probleme ordinateur.La moitié du temps je dispose bien d'une connection internet mais a la vitesse d'une 4L et l'autres moitié j'ai a peu pres les 8 kilos promis(6ou7).
La methode que j'ai trouvé c'est qu'a chaque fois je retourne dans ma livebox j'arrete ma connection je supprime la ligne ppoa et je la recrée mais ca commence a me gonfler.
Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
18 mars 2008 à 17:34
Bonjour,

Concernant le IPCONFIG :

- tapez "cmd" ds la zone de recherche
ou
- touche Windows + R (fenetre executer) et "cmd" ds la zone de saisie

puis "ipconfig"

"exit" fermera la fenetre de "commande dos"


Pour votre ipconfig :

La commande "ipconfig/all" vous donnera plus de renseignements que "ipconfig" tout seul.

"ipconfig/?" vous donnera les differentes options d'ipconfig.


Concernant la vitesse :
- Je ne connais vista, mais il doit être possible de faire un réinit des connexions via clic droit ou autre sur l'icone ou autre representant votre connexion sur le bureau windows.
- La perte de la connexion ou sa degradation au fil du temps n'est ds tout les cas pas normal, la degradation pourrai aussi provenir de l'utilisation par un pgm tier : malware ou autre.
0
mehdi059 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
18 mars 2008 à 18:26
merci glopgg c'est vrai j'avais oublié l'etape du cmd,pour la connection je vais voir ce qui peut se passer mais quand je fais un diagnostic de ma ligne l'ordinateur me dit qu'il ne detecte aucuns problemes de réseaux et que le seul probleme et qu'il n'arrive pas a communiquer avec le serveur 80.246.... donc je ne sais pas quoi en conclure le probleme est que de rester en ligne avec le service dépannage vous fait vite doubler votre facture donc heuresement qu'il existe ce genre de sites
0