Pb déconnexion Free

Résolu
vinsmimie Messages postés 88 Statut Membre -  
bentux Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Free Dégroupage Total.
Je rencontre fréquemment des deconnexion de mon réseau Wifi.
Les techniciens hot-line de free m'ont demandé de décocher l'option canal automatique de mon compte et de changer le canal par défaut.
J'ai fait tout cela mais la connexion reste "fragile", elle se déconnecte toujours, moins qu'avant mais encore un peu......
Avez vous rencontrer ce même problème ?
comment avez vous fait pour le résoudre?
Merci d'avance
Cordialement,
Vincent
A voir également:

4 réponses

bebe

Salut,
le dégroupage total n'influe en rien la connexion WIFI
la connexion concerne ton réseau local et sa configuration protocole utilisée
si tu utilise windows, il faut aller dans favori reseau
afficher les connexions
parametrer le WIFI cle de cryptage et protocole de cryptage
reseau wifi auquel il doit se connecter (attention, tu peux de temps en temps voir celui de ton voisin)
etc..

site a voir https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-et-wifi-ca-marche-396

voila voila c pas simple surtout quand ton pc voit 4 ou 5 reseau wifi et de temps en temps essaie de se connecter chez eux...

a++ ;) bon courage
0
bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Salut,
La déconnexion ne vient pas forcement de la free elle peuvent être dues a ton PC. Une carte Wifi émet beaucoup de chaleur et je sais que certains PC ont du mal à gérer ce problème. Si tu es chez Free tu peut peut être penser au CPL qui est livré avec la freebox. En fin c'est un autre sujet.
0
vinsmimie Messages postés 88 Statut Membre 1

merci bebe pour ta réponse, mais je connais le principe du wifi et je sais que mon problème ne vient pas du dégroupage total.
je me plains juste de la qualité du wifi (pourtant en MIMO) qui n'est pas vu par toutes les cartes wifi.
As tu des références de cartes wifi de bonne qualité à me communiquer (PCI ou USB) ?

Merci à bentux également pour ta réponse.
Je n'avais pas songé au CPL alors que ma freebox ADSL et ma freebox HD sont équipées de la freeplug (CPL verison Free).
Il me semble que les boitiers CPL restent assez chers.
Puis je acheté n'importe quel boitier CPL ou dois-je prendre en compte différents paramètres ?

Merci à vous deux et aux autres qui ont pris le temps de lire ma question.

Cordialement,

Vincent
0
bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Pour le CPL tu peut utiliser celui de Free (FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES/ Acheter des accessoires pour votre Freebox) qui me semble pas trop cher.
Et pour la deconnexion j'ai pensé à une petit chose. Vérifie que tu n'utilise pas le mode : WPA (TKIP + AES)
il est très mal supporter par pas mal de PC. Le mode TKIP devrait suffire. ;-)
0