Virus ou bug "svchost.exe - no disk"

Résolu
musikdreamer Messages postés 22 Statut Membre -  
musikdreamer Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
je viens souvent consulter les conseil et remarque d'utilisateur face a certains problème que je rencontre et aujourd'hui je ne trouve rien pour répondre à ma question donc voilà.

Il y a qq jour alors qu'un pote branchait sa clé USB une boite de dialogue inquiétante est apparue sur mon PC principal :

svchost.exe - No Disk
(disque rouge a croix blanche) There is no disk in the drive. Please insert a disk into drive E:.

donc par précaution j'ai lancé un scan bit defender (qui n'a jamais aboutit, et bb n'arrêtait pas de me signaler de nouveaux fichier infectés. j'ai lancé ewido a squared ... et kan je suis revenu devant l'ordi tout était planté. il m'a fait un ptit compte a rebours a la blaster et a redémarré. depuis chaque démarrage bloque sur la page de choix d'utilisateur et lorsque je tente de me connecter, il me dit chargement des paramètre, affiche un court instant mon bureau et revient sur la page de choix d'utilisateur comm si je venant de me déconnecter cet l'utilisateur.
voilà pour ce PC qui depuis reste dans un coin ...

et depuis hier je récupère des logs pour essayer de réparer (entre autre je tente désespérment de récupérer une version récente et bootable de Hiren's Boot)
et là la fameuse boite de dialogue tant redouter fait son apparition sur ce PC alors qu'il n'y a pas u de contact entre les 2

Autre info qui peuvent peut être être utiles :
Windows XP pro sur le 1er pc et home édition ce celui duquel je post
jme suis connecté a MSN depuis le même compte sur les 2
j'ai lancé Emule

merci de bien vouloir m'aider au plus vite avant que ce PC me lâche aussi ...
A voir également:

1 réponse

musikdreamer Messages postés 22 Statut Membre

bon d'abord désolé j'avais mal regardé, il y a déjà qq sujet sur le cas...

j'ai tenté une restauration system ça semble passer

et sur l'autre je viens de découvrir un jolie fonctionnalité mon mon pc HP : "PC recovery"
en théorie il me remet toute les application comme a la sortie d'usine mais garde mes documents .. ça peut le faire si c'est effectivement le cas

voilà voilà ... toutefois si des gens ont d'autres solution pour ce "svchost.exe" je serai preneur car j'ai peur qu'ilk refasse surface un jour ou l'autre

merci d'avance
0