Impossible de reinstaller windows xp

Fermé
kesapetefer - 18 mars 2008 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2008 à 18:12
Bonjour,

suite à un formatage complet, lorsque je boote sur mon cd de windows xp original, il demande de taper sur une touche quelconque pour démarrer à partir du dit cd.
je tape donc sur une touche (espace, ou autre...) il m'affiche un court instant "setup will inspect your computer...", et écran noir, en lieu et place de l'écran permettant de selectionner les partitions etc...

que faire ?


d'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 15:29
au démarrage de ton PC regarde bien l'écran nois en bas il y a marqué la touché sur laquelle il faut appuyer pour le Bios Setup. Tu reste appuyé sur cette touche pendant le démarrage et ensuite il faut mettre le Lecteur en First Boot. Si tu arrives a entrer dans le bios reposte et je t'expliquerai. pour le reste..... A+++
0
kesapetefer
18 mars 2008 à 15:34
Re,

d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.
ensuite, mon lecteur cd est bien en first boot, dans le bios, et mon dd c: en second.
lr pc boot donc bien sur le cd, mais l'ecran devient noir et la console de reinstallation et de formatage napparait pas.
snifff.........

merci encore de ton aide
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 15:40
OK ecuse j'avais mal lu. Alors soit ton Cd de XP (si c'est XP tu ne précise pas) a un problème essaye de le nettoyer ou alors est ce une version Originale de XP ou un "crack" ????
0
kesapetefer
18 mars 2008 à 15:43
re,

il s'agit bien d'un cd windows xp original fournis avec mon portable lors de l'achat.
le cd est propre, et j'ai essayer aussi avec le cd xp original de mon colocataire, et idem, meme freeze lors du boot sur le cd...
je déprime...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 17:53
Etonnant cela, ce serait pas ton lecteur qui aurait un problème, fonctionnait t-il bien avant cette instal..? A+
0
kesapetefer
18 mars 2008 à 17:56
Hello,

le lecteur fonctionnais très bien avant le formatage.
je m'y perd.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 18:12
Bon on va voir d'autres solutions:

.1° Essaie de désactiver dans ton Bios le RAID (Enable) Redémarre et vérifie l'installation.

--2) si cela ne fonctionne pas met ton Bios sur" BIOS Défaut" et revérifie.... A++++++












A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0