Systéme d'exploitation
Résolu/Fermé
physji
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
-
18 mars 2008 à 14:08
physji Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 18 mars 2008 à 14:27
physji Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 18 mars 2008 à 14:27
Bonjour,
Je suis débutant en informatique, pourtant je voudrai bien formaté mon disque dur.
est ce que quelqu'un peut m'aider ou me dire les étape a suivre pour que je puisse réinstallé le systéme
d'exploitation sur mon disque. Si possible est ce que vous pouvez notez étape par étapes les procédures a suivre
, mon lecteur marche bien j'ai deja eu un cd xp service pack 1.
Merci d'avance
Je suis débutant en informatique, pourtant je voudrai bien formaté mon disque dur.
est ce que quelqu'un peut m'aider ou me dire les étape a suivre pour que je puisse réinstallé le systéme
d'exploitation sur mon disque. Si possible est ce que vous pouvez notez étape par étapes les procédures a suivre
, mon lecteur marche bien j'ai deja eu un cd xp service pack 1.
Merci d'avance
A voir également:
- Systéme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Paramètres système - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
3 réponses
TankilyoraDbug
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
219
18 mars 2008 à 14:15
18 mars 2008 à 14:15
D'abord il vous faut le CD oiginel de Windows
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 14:19
18 mars 2008 à 14:19
1° faire booter le PC à partir du CD XP - pour cela il faut entrer dans le BIOS et mettre le Lecteur CD en First Boot dans la partie Boot séquence ou Boot session ou BOOt tout simplement. Cela veut dire que tu dois placer le lecteur en première position dans cette séquence.
2° tu tapes ensuite F10 pour sauvegarder le Bios et tu répond (Y) yes à la question qui t'ai posée.
3° tu redémarre le PC avec le CD dans le lecteur et l'installation va commencer.
4° A un certain moment XP va te demander sur quelle partition l'installer, si tu n'a qu'un seul disque et une seule partition pas de problème. Tu accepte le formatage rapide (si tu as sauvegardé avant ce qui était personnel et que tu voudrais garder.)
5° l'installation se lance et tu n'a simplement qu'à répondre aux questions posée par l'installation... Voilà... A°
2° tu tapes ensuite F10 pour sauvegarder le Bios et tu répond (Y) yes à la question qui t'ai posée.
3° tu redémarre le PC avec le CD dans le lecteur et l'installation va commencer.
4° A un certain moment XP va te demander sur quelle partition l'installer, si tu n'a qu'un seul disque et une seule partition pas de problème. Tu accepte le formatage rapide (si tu as sauvegardé avant ce qui était personnel et que tu voudrais garder.)
5° l'installation se lance et tu n'a simplement qu'à répondre aux questions posée par l'installation... Voilà... A°
physji
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
4
18 mars 2008 à 14:27
18 mars 2008 à 14:27
Je vous remercie deja, je vais essayer de suivre votre instruction
ok,