Tres haute temperature
Résolu
anthonygarin0
Messages postés
250
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais savoir si il était normal que le processeur de mon ordinateur monte a 95°
c'est un amd turion 64 X2 mk38. Le model de mon ordinateur portable est asus a7M 7S054C. Lorsque que je lance nbprobe ( utilitaire d'informatione de mon pc fourni par le constructeur) il me marque Temperature : normal et vitesse ventilateur : plein regime.
merci pour vos réponses !
je voulais savoir si il était normal que le processeur de mon ordinateur monte a 95°
c'est un amd turion 64 X2 mk38. Le model de mon ordinateur portable est asus a7M 7S054C. Lorsque que je lance nbprobe ( utilitaire d'informatione de mon pc fourni par le constructeur) il me marque Temperature : normal et vitesse ventilateur : plein regime.
merci pour vos réponses !
A voir également:
- Tres haute temperature
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Pilote audio realtek haute définition - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cpu over temperature error que faire ✓ - Forum Refroidissement
13 réponses
bonjour
95°, oula, arrete le tout de suite ou il va exploser
et il te marque temperature normal?
il y a un serieux probleme
peut etre trop de poussiere ?
95°, oula, arrete le tout de suite ou il va exploser
et il te marque temperature normal?
il y a un serieux probleme
peut etre trop de poussiere ?
Salut,
Halte là !!! ton ordi va péter !!!
Je te conseille vivement de t'acheter un ventirad, d'installer le softs speedfan (logiciel de monitoring pour ton processeur, tes rams, tes disques durs etc.) car la température de ton ordi fait flipper.
De plus si t'as l'occasion profites en pour le souffler afin d'enlever la poussière au niveau des prises d'airs (ventilos) de ton portable.
Mais ne continue pas à le solliciter autant car il ne va plus marcher et tu seras bon pour t'en racheter un.
Halte là !!! ton ordi va péter !!!
Je te conseille vivement de t'acheter un ventirad, d'installer le softs speedfan (logiciel de monitoring pour ton processeur, tes rams, tes disques durs etc.) car la température de ton ordi fait flipper.
De plus si t'as l'occasion profites en pour le souffler afin d'enlever la poussière au niveau des prises d'airs (ventilos) de ton portable.
Mais ne continue pas à le solliciter autant car il ne va plus marcher et tu seras bon pour t'en racheter un.
le problème, c que je l'ai acheter fin decembre 2007 et il est neuf, le 1er jour il chauffait deja.
[img]http://images.hack.free.fr/images/mmqsb7az.jpg[/img]
[img]http://images.hack.free.fr/images/mmqsb7az.jpg[/img]
Tu sais j'ai un amd turion 64 X2 le TL50 de chez ACER et ma température de base est de 34°c (tu vois la différence !!!).
De plus qui dit double processeur dit simplement alléger les applications par 2. Il est anormal qu'il chauffe autant. Est il toujours sous garantie ?
Je voulais savoir qui y a t'il comme application qui tourne en permanence sur ton ordi ?
De plus qui dit double processeur dit simplement alléger les applications par 2. Il est anormal qu'il chauffe autant. Est il toujours sous garantie ?
Je voulais savoir qui y a t'il comme application qui tourne en permanence sur ton ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il est garantie 2 ans, j'ai chercher sur internet et j'ai vu temperature maximale de fonctionnement 95°, le mk38 est un double coeur ?
yes car amd 64 x2 (donc 2 processeurs)
Je te conseille déjà d'acheter un ventirad, de nettoyer les prises d'air et si ta température ne baisse pas de le ramener en garantie car à se rythme là il va rendre l'âme (tes composants vont fondre)
Je te conseille déjà d'acheter un ventirad, de nettoyer les prises d'air et si ta température ne baisse pas de le ramener en garantie car à se rythme là il va rendre l'âme (tes composants vont fondre)
je ne te demande pas de l'ouvrir mais simplement de lui passer un coup d'air (il y a des bombes exprès qui servent à nettoyer les grilles de ventilation afin d'atteindre les palettes des ventilos pour les nettoyer ainsi que le clavier et tout endroit inaccessible). Toutefois, le ventirad s'impose dans ton cas en premier lieu.
Cependant, quels applications fonctionnent en continu sur ton portable ?
Cependant, quels applications fonctionnent en continu sur ton portable ?
appli normale, msn antivirus panda 2008, synaptics. j'ai desactiver les services windows ne servant a rien.
met lui un coup de bombe, met attention, il y a 2 type de bombe, bien prendre la bombe a air comprimé et non a mousse
et si la temperature ne descend pas, fais marcher ta garantie, ca sert a rien de vouloir bidouiller tant que lagarantie est valable, d autant plus que si la temperature est comme ca depuis le debut, je ne pense pas que se soit due a la poussiere, de plus tes composants ont du en prendre un coup, alors direction sav
et si la temperature ne descend pas, fais marcher ta garantie, ca sert a rien de vouloir bidouiller tant que lagarantie est valable, d autant plus que si la temperature est comme ca depuis le debut, je ne pense pas que se soit due a la poussiere, de plus tes composants ont du en prendre un coup, alors direction sav
si il chauffe apres remplacement il y a trop ou pas assez de pate thermique il suffit environ une petite boule de 4mm en plein centre et d'appuyer assez fort sur le radiateur ,regarde aussi si le radiateur touche pas ailleur et porte bien sur le cpu
le mieux apelle le SAV
le mieux apelle le SAV