Questions sur la transmission d'info numériq.

Cool_Spot -  
 meriem -
bonjour, je réalise un travail sur la transmission d'informations numériques, et à la lecture de l'article correspondant du site, n'étant pas un expert, plusieurs questions me sont venues :
(l'article est ici : http://www.commentcamarche.net/transmission/transnum.php3 )

"Le codage NRZI possède de nombreux avantages, dont:
La nécessité d'un faible courant de transmission du signal"
pourquoi le codage nrzi requiert il plus que les autres codages un faible courant de transmission ?

"Le codage Manchester possède de nombreux avantages, dont :
un spectre occupant une large bande"
en quoi le fait d'occuper une large bande est il un avantage ?

"Le codage Delay Mode, aussi appelé code de Miller, est proche du codage de Manchester, à la différence près qu'une transition apparaît au milieu de l'intervalle uniquement lorsque le bit est à 1, cela permet de plus grands débits... "
je ne vois pas en quoi cela permet de meilleurs débits... même s'il y a moins de variations du signal, la fréquence des bits transmis ne reste t'elle pas la même ?

merci
A voir également:

2 réponses

meriem

Pour le courant de transmission pris par le code NRZI je ponse que c'est le meme que celui de Miller (jusqu'a la suite binaire10010) et moins pour les deux derniers bits (11) ...dans ce cas je vois qu'il ya une erreur de représentation du signal MILLER sur le QUATRIEME BIT 1 !!!!!
et pour mieux expliquer cette consomation d'electricité n'est utilisable que pour un seul niveau de bit(1)
0
meriem

l'avantage d'avoir une large bande c'est d'avoir une meilleure rapidité(symbole/s) ou le debit pour un signal biphasé(a deux niveaux)
0