Liste dynamique des champs textes

manelsousse Messages postés 63 Statut Membre -  
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un probléme,je n'ai pas trouver comment passer d'un champ texte à un autre en cliquant sur le boutton ENTREE (liste dynamique).
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Pour passer d'un champ texte à un autre il faut fait TAB

Entrée ne peux au pire que soumettre le formulaire,

ou alors cherches par une fonction javascript onkey ( code de la touche entrée) tu simule la tabulation ?
0
manelsousse Messages postés 63 Statut Membre

la deuxiéme lignes qui contient les champs texte ne doit pas apparaitre que lorsque je touche "entrer".comment faire? merci
0

JE NE SAIS PAS LE CODE DE LA TOUCHE ENTRER
0

LE DEUXIEME CHAMP NE FAUT PAS APPARAITRE QUE LORSQUE JE CLIQUE SUR "ENTRER"
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Bonsoir,

je t'ai fait un petit exemple:

<html>
<head>
<script language="javascript">
function affich_champ(object_id){
	var obj=document.getElementById(object_id);
	if(obj.style.display == 'block'){
		obj.style.display='none';
	}else{
		obj.style.display='block';
	}	
 }

function cache_champ(object_id){
	var obj=document.getElementById(object_id);
		obj.style.display='none'
 }
</script>
</head>
<body onload="cache_champ('champ2');">
<form>
<input type="text" name="champ1" onKeyPress="if (event.keyCode == 13) affich_champ('champ2');">
<br />
<input type="text" name="champ2" id="champ2">

</form> 
</body>
</html>
0
manelsousse Messages postés 63 Statut Membre > Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre

merci,alain mas tu voix que lorsque j'ajoute des champs textes ils saffiche et moi je veux que le premier s'affiche puis en cliquat sur entrer le deuxieme saffiche ensuite lorsque je clique sur le deuxieme le troisieme saffiche.jai essaieé ca mais je voix que tous les champs saffiche au debut:<form>

<input type="text" name="champ1" onKeyPress=" if (event.keyCode ==13) affich_champ('champ2')";>
<br /><br>

<input type="text" name="champ2" id="champ2"onKeyPress=" if (event.keyCode ==13) affich_champ('champ3')";>
<br /><br>
<input type="text" name="champ3" id="champ3">
</form>
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894 > manelsousse Messages postés 63 Statut Membre

Non normalement, en tout cas c'est ainsi que ça se passe chez moi (avec IE7 et Firefox), au chargement de la page:

par <body onload="cache_champ('champ2');">

le champ 2 est caché et il n'apparait que lorsque l'on fait entrée dans le champ 1
0
manelsousse Messages postés 63 Statut Membre > Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre

bonjour moi aussi le deuxieme champ se cache avec:<body onload="cache_champ('champ2');"> merci ca arche aussi avec moi
0

jai ajouter un bouton submit pour ajouter le contenu du champ1 dans la base,mais il ya un bp:lorsque je veux passer d'un champ a un autre,je clique sur entrer et comme si j'ai cliqué sur le bouton submit l,je nai pas le deuxieme champ mais le formulaire est envoyé,lorsque jai changer le type du bouton en <input type="button">le deuxieme champs s'affiche mais le formulaire ne s'envoie pas a la base.comment faire pour envoyer le formulaire qu'aprés l'affichage du deuxieme champ?
0