Liste déroulante sur Excel
Résolu
FLORIBELLA
-
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis concernant une base de donnée Excel !
J'ai mes données sur une feuille nommé "mabase" et ensuite, j'ai une autre feuille "TT08" où je saisie mes données, par type c'est a dire :
PRENOM, TRAVAIL, TEMPS PASSE, SECTION ANALITIQUES
Donc je souhaiterais 3 listes déroulante (PRENOM, TRAVAIL ET SECTION ANA)
Mais a partir de la feuille TT08, je n'arrive pas a sélectionner les données que je voudrais pour obtenir mes données en liste déroulante
J'espère que je me suis bien expliqué !
J'arrive a faire le fonctionnement : DONNEES/VALIDATION/LISTE
Mais c'est a la source que je "beug"...
J'ai inséré "=mabase" mais rien !
Alors pouvez vous m'aider SVP ?
Je vous remercie bcp
J'ai un soucis concernant une base de donnée Excel !
J'ai mes données sur une feuille nommé "mabase" et ensuite, j'ai une autre feuille "TT08" où je saisie mes données, par type c'est a dire :
PRENOM, TRAVAIL, TEMPS PASSE, SECTION ANALITIQUES
Donc je souhaiterais 3 listes déroulante (PRENOM, TRAVAIL ET SECTION ANA)
Mais a partir de la feuille TT08, je n'arrive pas a sélectionner les données que je voudrais pour obtenir mes données en liste déroulante
J'espère que je me suis bien expliqué !
J'arrive a faire le fonctionnement : DONNEES/VALIDATION/LISTE
Mais c'est a la source que je "beug"...
J'ai inséré "=mabase" mais rien !
Alors pouvez vous m'aider SVP ?
Je vous remercie bcp
A voir également:
- Liste déroulante sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
6 réponses
Bonjour, as-tu essayé de selectionner la plge constituant ta base comme ça -> $A$1:$A$26 ou Feuil2!$A$1:$A$26 si elle se trouve sur une autre feuille?
flor24
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Merci, mais comme ça, ça ne marche pas non plus
Excel ne veut pas faire référence à une plage de données d'une autre feuille. Pour passer outre, tu es obligé de nommer cette plage de cellules. Tu appelles "Données" ta plage de données dans la feuille MaBase, et dans ta liste tu mets comme source =Données. Ca marche!
--
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
--
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
2003.
Attention, je ne parle pas d'une liste déroulante de formulaire, mais d'une validation de données, c'est la question posée.
La liste de formulaire va bien chercher les données là où je veux...
Attention, je ne parle pas d'une liste déroulante de formulaire, mais d'une validation de données, c'est la question posée.
La liste de formulaire va bien chercher les données là où je veux...
Nos messages se croisent, ou bien ce que je dis ne fonctionne pas??? Je ne veux pas que tu restes bloquée alors que la solution est toute simple.
Je récapitule:
Tu nommes ta plage de la feuille MaBase dans la zone Nom à gauche de la barre de formules
Dans la source de ta liste de validation, tu mets le nom de la plage précédé d'un signe =
Je récapitule:
Tu nommes ta plage de la feuille MaBase dans la zone Nom à gauche de la barre de formules
Dans la source de ta liste de validation, tu mets le nom de la plage précédé d'un signe =
Où estce que tu renomme la plage de donnée ? sur l'onglet de feuille que j'ai appelé "mabase" ?
La plage de cellules de ta feuille MaBase.
Mettons que tes données aillent de la colonne A à la colonne G, tu sélectionnes A:G, tu vas dans la zone Nom qui se trouve à gauche de la barre de formules, tu écris Données et tu valides avec Entrée.
La plage de cellules de ta feuille MaBase.
Mettons que tes données aillent de la colonne A à la colonne G, tu sélectionnes A:G, tu vas dans la zone Nom qui se trouve à gauche de la barre de formules, tu écris Données et tu valides avec Entrée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben il n'y a rien de plus à faire!!!!!
Je comprends plus où est le problème. Maintenant, quand tu te positionnes dans la cellule où tu as mis cette liste de validation, une flêche apparaît et les données sont dans la liste, non???
Je comprends plus où est le problème. Maintenant, quand tu te positionnes dans la cellule où tu as mis cette liste de validation, une flêche apparaît et les données sont dans la liste, non???