Piraté??

oursbarbu Messages postés 95 Statut Membre -  
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
Bonjour,je viens de remarquer que des ports ont eté ouvert dans le menu configue de ma live boxe (emule) et j'ai un de mes ordi en liaison wifi.Serait il possible que l'on met piraté ma clée wifi por se connecter a mon reseau domestique?
A voir également:

14 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

tout est possible mais fort peu probable, surtout quand on voit la tete de la clé des livebox...
0
oursbarbu Messages postés 95 Statut Membre 7

autre possibilités??
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

tu as des enfants ? (c'est peut etre commun mais meme à 6ans, ils savent configurer les box)
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

bonjour,
normalement il n'y a que l'administrateur qui peut ouvrir les ports de sa box, surtout un port comme emule, de mémoire 4662 ou 4672, donc s'il s'est ouvert "tout seul" c'est que quelqu'un s'est introduit sur le pc sans ton consentement.
Avec une connection wifi, il faut absolument protéger sa liaison par une clé WEP et un mot de passe car effectivement un voisin malveillant peut s'y connecter sans problème.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

peut-etre pas la clé, mais le réseau wifi, oui , c'est tout à fait possible .
vers quelle adresse est ouvert forwardé le port 4662 ? est ce que ça correspond à l'adresse d'un de test PC ou d'un autre ?
quelles adresses mac as-tu dans la table de filtrage mac ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est emule qui a ouvert les ports, mais si tu as peur d'être piraté change le mot de passe du réseau pour un plus compliqué (style : éà%$?§µ ou très long : lessanglotslogsdesviolonsdel'automne -128 caract max) que tu changeras plusieurs fois (2 fois par mois) pendant qq temps, cela devrais dégouter les pirates éventuels.
A+
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

vérifie aussi que tu n'as pas upnp d'actif .
désactive le sur la box, si c'est possible .
ainsi que sur tes PC .
0

0

Bonjour comment fait emule pour ouvrir un port sur ma live boxe sans que je telecharge sur son site?
0

pourquoi as tu installé la mule si tu ne télécharges pas ?
PS,
tu ne télécharges pas sur le site emule ,
mais sur d'autres PC tels que le tien, c'est le principe du P2P .
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112 > brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est l'évidence!
D'abord, combien de PC sont en réseaux chez toi?

Vérifier les programmes des autres PC et désinstaller emule (si tu veux...)
Si aucun n'a d'emule installé, là c'est certain que tu as eu une intrusion (voisinage...)

Aller dans l'interface de ta livebox, paramètres avancés/serveurs LAN ou DAT, accéder au tableau des ports et supprimer le port 4662 ou 4672

Changer ton mot de passe réseau comme on te l'as expliqué

Passer un bon coup de ccleaner par dessus

Retourner de temps en temps dans ton interface pour vérifier que ça ne se renouvelle pas.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Si tu l'as lancé une fois il a ouvert des ports pour fonctionner et ne les referme pas !
0

Désolé, je n'y crois pas car maintenant avec les box il faut donner l'autorisation dans l'interface pour ouvrir les ports, par exemple avec un ftp si tu n'ouvres pas le port 21 tu ne peux pas les partager avec n'importe quel serveur de partage c'est la même chose
Enfin je pense, corrigez-moi si j'ai faux.
0

Maintenant si tu trouves ton "pirate", mais ça c'est plutôt difficile, voir impossible, tu lui envoies
ça
0

Essaie aussi de configurer une clé WPA, plus difficile à pirater qu'une clé WEP :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1315.php%253Fdub%253D2%2526
0

mais il est nécessaire de la changer fréquemment...

un peu de lecture*:
Le WEP/WPA, ce sont deux possibilités d’encrypter les données qui circulent sur le réseau. Le problème du WIFI est que vous n’avez aucun contrôle de médium sur lequel circule les données contrairement aux réseaux filaires. Donc vous ne savez pas qui est à l’écoute. Encrypter les données permet d’en assurer la confidentialité. Cela se fait à l’aide de ce que l’on appelle une clef. Cette clef permet également de sécuriser l’accès au réseau car, si on ne la connait pas, impossible de communiquer, donc incapable de lire les trames et/ou d’en envoyer au bon format.

WEP est mis par défaut sur la LiveBox par exemple, mais ce type de cryptage consomme plus de ressources et est très facilement craquable (notamment sous Linux).

WPA est plus performant et beaucoup moins facilement craquable. Pour plus de sécurité, il est conseillé de changer les codes tous les mois.

*pris dans la faq
0

merci de ta réponse tres intrressante.
Pourriez vous me conseiller un site pour mieux comprendre et ainsi essayer de configurer la live boxe.
0

y'en a plusieurs, tout dépend si tu as la sagem ou l'inventel, perso j'avais l'inventel que je trouvais mieux que la sagem, maintenant j'ai une neufbox, je la trouve bien plus pratique...
sinon vois google:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=configurer+livebox&meta=&gws_rd=ssl
0

sagem
0

https://www.numerama.com/discussions/
0