Rebootage impossible !
Grim
-
Paag -
Paag -
Bonjour,
Bon, j'ai un problême avec ma tour depuis un an, je vis avec mais c'est un peu saoulant à force... Je vous préviens, c'est trés space!
Voilà tout marche trés bien SAUF quand je dois rebooter ou que l'ordi plante.
Quand le pc redémarre, j'ai toujours un écran bleu de plantage pendant le chargement de windows et le pc reboot en chaine...
J'attend 5 min, je reboot, même chose écran bleu pendant le chargement.
En fait, il faut que j'attende 40 ou 45 minutes pour le rallumer et que tout marche...
10, 15, 30 minutes, écran bleu et c'est rebelotte. Par contre 45 minutes et c'est bon!
Pourtant je reste des fois trés longtemps sans l'éteindre et tout se passe trés bien donc je crois pas que ça ait quelque chose à voir avec l'alim ou le refroidissement... J'ai passé norton, adaware et spybot, ras. De toute façon ma session de windows marche quand j'y suis...
Bref, je suis à court d'idées là...
Je suis sous windows xp. Alim 230V.
Bon, j'ai un problême avec ma tour depuis un an, je vis avec mais c'est un peu saoulant à force... Je vous préviens, c'est trés space!
Voilà tout marche trés bien SAUF quand je dois rebooter ou que l'ordi plante.
Quand le pc redémarre, j'ai toujours un écran bleu de plantage pendant le chargement de windows et le pc reboot en chaine...
J'attend 5 min, je reboot, même chose écran bleu pendant le chargement.
En fait, il faut que j'attende 40 ou 45 minutes pour le rallumer et que tout marche...
10, 15, 30 minutes, écran bleu et c'est rebelotte. Par contre 45 minutes et c'est bon!
Pourtant je reste des fois trés longtemps sans l'éteindre et tout se passe trés bien donc je crois pas que ça ait quelque chose à voir avec l'alim ou le refroidissement... J'ai passé norton, adaware et spybot, ras. De toute façon ma session de windows marche quand j'y suis...
Bref, je suis à court d'idées là...
Je suis sous windows xp. Alim 230V.
2 réponses
salut
ce qui peut-être une solution
demonte ta carte video
nettoyes les slots depoussieres ta carte
relence ton pc
tampi pour l'attente...
sinon, au bon vouloir de ton pc vas sur le cite de ton fournisseur et reinstalles tous tes drivers
flash ton bios si il le faut, mais gaffes c'est assez risqué!!!
Bye
ce qui peut-être une solution
demonte ta carte video
nettoyes les slots depoussieres ta carte
relence ton pc
tampi pour l'attente...
sinon, au bon vouloir de ton pc vas sur le cite de ton fournisseur et reinstalles tous tes drivers
flash ton bios si il le faut, mais gaffes c'est assez risqué!!!
Bye
Hello, merci pour ta rep!
J'ai bien dépoussiéré ma carte graphique et le slot de la carte mere (j'en ai profite pour tout dépoussiéré d'ailleurs), aucun changement.
J'ai les derniers drivers de la carte graphique.
Et pour le bios, tu parles du bios de la carte mere?
Je sais pas trop comment on fait pour flasher un bios j'avoue...
J'ai bien dépoussiéré ma carte graphique et le slot de la carte mere (j'en ai profite pour tout dépoussiéré d'ailleurs), aucun changement.
J'ai les derniers drivers de la carte graphique.
Et pour le bios, tu parles du bios de la carte mere?
Je sais pas trop comment on fait pour flasher un bios j'avoue...