Problème de cohabitation deux XP

domsab89 Messages postés 13 Statut Membre -  
domsab89 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu faire cohabiter deux XP sur le meme disque dur, c'est-à-dire mon XP (partition C:) avec tous mes logiciels. Comme dans le passé j'ai planté plusieurs fois mon ordi en testant divers programmes, j'ai décidé de clooner ma partition C: et de la réinstaller sur une autre partition D: (partition qui me sert uniquement à essayer des logiciels avant de les installer définitivement dans C: mon principal OS). L'opération c'est très bien effectuée. J' ai donc eu accès à mon deuxième XP, mais au bout d'une à deux minutes, tout s'est figé. Seul le curseur pouvant se déplacer. J'ai réassayé plusieurs fois et toujours le meme plantage. J'ai donc regardé en profondeur et c'est exactement les memes partitions. L'OS sur C: quand à lui fonctionne très bien alors où est le problème, est-ce que deux OS identiques ne peuvent pas cohabiter sur le meme disque dur et pourquoi ?...Quelqu'un a t'il une réponse ???
A voir également:

1 réponse

ddembele Messages postés 107 Statut Membre

Salut
je pense que vous devez faire la seconde installation dans un autre repertoire par exemple si le premier rep se nomme WINDOWS, le second pourra etre WINDOW. La vous serez en multiboot

Bonne chance
0
domsab89 Messages postés 13 Statut Membre

En fait, les deux XP sur les deux partitions différentes s' appelle pour l'un 'disque local' et l'autre 'clone', donc pas le meme nom, mais ce que je voudrais savoir surtout, c' est pourquoi cela ne fonctionne pas car je ne vois vraiment rien qui puisse empecher ce deuxième OS de tourner aussi bien que le premier....
0