Magix video deluxe 2008 plus demo

Fermé
warg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 17 mars 2008 à 22:07
 moulay - 28 avril 2009 à 20:12
Bonjour,

J'ai testé le programme de démo, et je le trouve très bien.

Par contre , je désire savoir si la version demo est bridée en MPEG1,
puisque le MPG2 est activé lors de la validation du logiciel.

Je souhaite acquérir ce logiciel ainsi que le DAZZLE DVD 100 qui j'espère, est compatible.

Merci.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 23:18
Attention, la version démo de Vidéo Deluxe n'est pas la "plus" mais la standard.
Cela signifie que Vidéo Deluxe 2008 plus offre davante de fonctions et une bibliothèque d'effets et transitions plus riche.
Dans la démo on obtient seulement Mpeg1
Mpeg2 s'obtient par activation (gratuite) après l'achat de la version complète.
Les boîtiers Dazzle sont compatibles
Avant d'acheter le boîtier, voir si la carte graphique du PC est équipée d'une entrée S-VHS ou composite. Si oui, Vidéo Deluxe permet l'acquisition analogique (Pal et Secam).
0
warg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
18 mars 2008 à 15:43
Je te remercie pour la réponse rapide et précise.

Ma carte graphique ne fait pas d'acquisition, donc je suis obligé d'acheter le boitier.

Par contre j'ai lu dans ce forum, qu'on n'arrivait pas à utiliser d'autre logiciel avec le dazzle,
est-ce un problème d'installation ?

Dans quel ordre faut-il procéder ?

Quel logiciel ou partie de logiciel faut-il installer ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 16:35
Autant une carte d'acquisition (interne) peut rencontrer des pb de compatibilité, autant les boîtiers Dazzle sont compatibles avec Vidéo Deluxe, Première Eléments, Ulead VidéoStudio, Vegas Movie, Pinnacle Studio, Movie Maker (j'ai fait le test).
Bien sûr je n'ai pas fait le test avec tous les logiciels qui existent.
Donc pour le boîtier, il suffit d'installer uniquement le pilote contenu sur le CD, pas le logiciel de capture fourni avec.
Si après ton achat tu as besoin d'aide, le mot de passe est : ça marche (il ne peut pas en être autrement).
0
warg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
19 mars 2008 à 18:07
Bonjour, j'ai acheté le matériel ce matin :

Magix video de luxe 2008 plus
Dazzle dvc 130 (100 non dispo)

J'ai désintallé la version d'essai puis réinstallé le programme complet.
J'ai branché le dazzle sur prise usb et injecté uniquement les drivers.

J'ai valder ma licence magix, récupéré le code mpg2 et dolby digital.

Quand j'attaque l'acquisition vidéo , magix me dit que mon dazzle n'a pas le bon mpeg.

Pour xp , le dazzle fonctionne correctement,
et magix me dit qu'il ne reconnait pas le matériel, alors qu'il l'affiche dans le fenetre de choix.

Le problème chez pinnacle, c'est qu'il faut enregistrer le produit pour avoir des nouveaux drivers.

Est-qu'il ne faut pas charger instant dvd recorder, pour que ça aille mieux ?
0
moi un message me dit inserrer votre Cd et lorsque je l'insers et cliquer sur ok le programme s'eteind
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 19:19
Relier Dazzle au magnétoscope et au PC et mettre en mode lecture
Ouvrir Vidéo Deluxe > Enregistrer > enregistrement > vidéo
Le panneau « Enregistrement vidéo » s’ouvre.
En 1 « Pilote vidéo » et « Pilote audio » sélectionner Dazzle DVC130 (Quand Dazzle figure dans la liste cela signifie que le pilote est bien installé et que Dazzle doit fonctionner normalement)
Attention, si connexion magnétoscope /Dazzle en S-VHS, sélectionner à « Entrée » S-VHS, sinon comp (composite) Le simple fait de modifier fait disparaître l’image du moniteur.
En 2 : indiquer nom et lieu de destination du dossier
En 3 : à qualité de l’enregistrement, choisir MPEG : DVD Si autre résolution que 720x576, la modifier par clic sur « configuration » > « Vidéo Settings »
Clic sur « avancés » > clic sur « affichage » Secam est sélectionné par défaut. Dans « standard vidéo » choisir Pal B (si vidéo d’origine en Pal). Faire OK

Lancer l’enregistrement par clic sur bouton rouge en 4

Dazzle n’a pas besoin d’être enregistré pour fonctionner, ce n’est qu’un relais.
0
warg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
19 mars 2008 à 19:56
Impossible de seclectionner l'entrée , la case est grisée et inaccessible, donc je ne pas aller plus loin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 23:21
Le fait de sélectionner Dazzle comme pilote vidéo, fait apparaître le bouton "entrée". On agit en cliquant sur + ou -
S'il n'y a aucun moyen d'agir sur ce bouton, je n'ai pas de solution, n'ayant pas rencontré ce cas de figure.
Cette situation est d'autant plus étrange que Vidéo Deluxe peur faire l'acquisition analogique en passant par la carte graphique si celle-ci est équipée d'une entrée vidéo.

Le magnétoscope en mode lecture, l'image apparaît-elle dans le moniteur ?
0
warg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
20 mars 2008 à 09:17
J'ai désinstallé magix et détruit tous les fichiers et répertoires qui étaient encore présents.
j'ai réinstallé magix et toujours le même problème.

j'ai installé uniquement instant dvd recorder et j'ai eu la main sur les paramètres d'entrée du dazzle.
L'acquisition ne fonctionne que sur ce logiciel. ( merci pinnacle )
je dirige l'enregistrement sur un dossier temporaire au lieu de le graver sur dvd.

Je récupère ensuite le fichier video vob sur magix pour le traiter.

Je verrais par la suite, si toutes les autres fonctionalités de magix restent ok.

Je te remercie encore, pour la promptitudes de tes conseils et je te donnerais des nouvelles dans
quelques jours, le temps de faire des essais concluants, j'espère.

Salutations.

guy
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 16:57
Dans ton post, tu donnes la réponse au pb.
Chez Dazzle, il existe différents types de boîtiers. Celui que tu as acheté, étant livré exclusivement avec Instant DVD Recorder, est pour la création de DVD. La sortie est uniquement DVD, c'est la raison pour laquelle il ne fonctionne pas avec les logiciels vidéo (tu aurais le même pb avec Première Eléments ou Ulead VidéoStudio ...).
Si cela t'est encore possible, cours vite chez ton vendeur préféré pour essayer de faire un échange avec Dazzle Vidéo Créator par ex. Les boîtiers Dazzle pour la vidéo sont livrés avec, en principe, Pinnacle Studio Quick Start

Donnes-moi la description de ta carte graphique, pour voir s'il y a moyen de l'utiliser ?
0
warg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 08:42
Non mon Dazzle DVC130 a bien été livré avec Pinnacle Studio QS 10, que je n'ai pas installé.

Ma carte graphique est une Sapphire ATI Radeon HD 2600 XT 512Mo PCIE.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 00:20
D'après la fiche technique le boîtier est réservé à la création de DVD, il n'a en sortie que le format DVD.

Ta carte graphique a une sortie S-VHS. Dommage. Certaines cartes font out/in

J'ai trouvé une mise à jour pour Dazzle DVC 130 : voir lien ci-dessous
http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
Je ne peux t'apporter de plus amples précisions sur cette MàJ. Essaie quand même.
0
Bonjour Peterjan,

J'ai tardé pour te répondre car je voulais aller plus loin dans les manipulations du logiciel.

J'ai chargé captureflux et les drivers du Dazzle DVC 130, mais cela n'a pas fonctionné, je les ai donc supprimés.

Pour la sortie en format dvd, je fais l'acquisition en qualité optimale.
Mes cassettes VHSC datent pour les premières de 1991 et de 1997 pour les dernières, vu leur age, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de différences à acquerir en .VOB ou en MPEG1 ou en MPEG2.

J'ai ensuite créé un projet d'essai avec :
- une video aquise en .VOB qualité optimale par le Dazzle
- une video réalisée par un camescope numérique DVD que j'ai récupérée par des amis.
J'ai ensuite gravé un DVD en suivant les conseils que tu donnes dans le flag "magix meilleure image sur lecteur dvd salon".

Résultats :
- pour la vidéo acquise des cassettes VHSC, légère perte de définition, je m'attendais franchement à pire
- pour la video issue du camescope numérique, identique à l'original

Sur un lecteur DVD standard, je n'ai pas de problème, sur mon lecteur DVD avec sortie HDMi , le son ne passe pas, j'avais activé le décodeur "Dolby Digital Stéreo" mais je n'ai pas encore activé le décodeur "Dolby Digital 5.1".
Je vais vérifier les notices du TV LCD et du lecteur DVD HDMi , si tu as un tuyau?


Je dois par la suite, acheter un camescope numérique, je pense le prendre avec support DVD, soit en MPEG2 ou en HD en MPEG4.

Je suis donc entièrement satisfait de MAGIX.

Salutations.

Guy
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 11:43
Pour ton futur caméscope, si tu le peux, préfère le modèle HD, mais tout doit suivre : lecteur de salon et TV.
En ce qui concerne VidéoDeluxe, ce logiciel gère très bien le format Mpeg4, y compris AVCHD.
Pour le son, ne pas oublier d'activer (gratuitement) le décodeur Dolby Digital Stéréo, en passant par le menu aide > activer fonctions supplémentaires.
Seule l'activation Mpeg4 est payante (4,99€). Au final on obtient pour bien moins cher que Pinnacle Studio ultimate, un logiciel très supérieur.
0
Je viens d'acquérir un camescope numérique à disque dur Sony (DCS-SR190) et Magix Video Deluxe 2008.
J'avais essayé pendant quelques jours la version gratuite et j'en étais ressorti très satisfait sur un montage...
C'est maintenant que je commence à déchanter avec la version achetée 59€...
Je n'arrive pas à enregistrer mes vidéos sur ma magix, apparemment d'après mes lectures sur les forums, il est nécessaire de télécharger une activation Mpeg4... Le premier souci, c'est que je n'ai pas trouvé l'endroit où acheter cette option ???

Deuxième souci, je n'ai pas de son lorsque j'ai réussi à enregistrer une séquence !!!

Avec le version d'essai gratuite, tout fonctionnait bien et maintenant après avoir déboursé 60€, plus rien ne fonctionne...

J'attends vos précieux conseils...

D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 07:18
Sous tes yeux, post n° 13, tu avais la réponse pour l'activation (menu aide > activer fonctions supplémentaires)

Tu n'as certainement pas fait les tests avec le même caméscope, car le mode opératoire entre version démo et complète est rigoureusement identique.

Attention, avec certains types de caméscopes (DD, DVD, mémoire flash) la procédure est différente : au lieu du programme "enregistrer" pour la capture, il faut passer par le menu "éditer" pour importer la vidéo (fichiers MOD, VOB etc)
0
Bonsoir tous, problème de synchonisation entre les images et le son, quand je coupe le début d'un enregistrement, aprés j'ai un décalage entre l'image et le son, ayant essayé de toutes les façon toujours l'échec. Qq un peut me trouver la solution? merci. Cdlt
0
Je viens d'acquérir une caméra numérique DIGICO 12.0 MégaPixels - MP3 - Zoom 8x avec carte mémoire. Je compte acheter le logiciel Magix video deluxe 2008 plus, mais n'ayant jamais fait de montages video (sauf en super 8 il y a bien longtemps ... !!!) ce logiciel est-il facile d'utilisation pour un néophite comme moi ?
Merci de me donner réponse.
0
Teknibaal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 17
4 oct. 2008 à 21:40
Comment d'habitude, premièrement, je m'excuse si, peut être, ce genre de post à déjà été posté mais j'ai pas spécialement envie de me les coltiner tous...
Alors voici mon problème :
J'ai récemment acheté une carte d'acquisition Dazzle DVC 130 avec Pinnacle Studio Version 11
Je l'ai achetée dans le but d'enregistrer des vidéos de Halo 3 sur XBOX 360.
J'ai branché ma carte avec les branchement, audio "Left" et audio " Right", j'ai ensuite branché, par contre, à part, un cable S-vidéo.
Je les ai branché grâve à un adaptateur piritel car ma télévision ne fait pas directement 2 ports pour les câbles.
Au début, sur Pinnacle, tout se passe bien, j'ai réussi à prendre quelques vidéos sans problème.
Et puis, le landemain, je rebranche tout de la même façon, ça va de soi...
Mais : quand je clique sur l'onglet " Capturer", il me dit " Aucun signal d'entrée valide n'a été détecté.
" Veuillez vérifier les câbles"
De mon naturel patient, j'ai bien rebranché les câbles et j'ai tout fais le possible, mais il continues, malgré le fait qu'il reconnait qu'il y a un périphérique pour la carte Dazzle DVC 130
Ma question : Pourriez-vous me dire si j'ai fait une connerie, si vous avez une expérience pareille à la mienne et si, bien sur, vous avez une réponse...J'ai acheté ma carte il y a 3 jours, ça me péterais les c******* qu'elle soit pétée ou qu'elle est un problème...
Sur ce, merci...
0
bonjour je voudrais savoir comment avoir la démo de magic video delux
merci
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:44
MAGIX Vidéo Deluxe 15 vient de sortir, la version démo (ne concerne que Vidéo Deluxe 15 Classic) ne semble pas encore disponible. Tu peux toutefois trouver sur un site tiers Vidéo Deluxe 2008 en démo.
0
atention a magix video delux
car j'ai achete videodelux 2008
impossible de men servir le cd dvd d'instalation n'est pas recconue
magix ne repond jamais au telephone donc de la merde complt
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 08:21
Quel que soit le logiciel, l'utilisateur qui ne sait pas le faire fonctionner ne mettra pas en cause ses capacités à bien utiliser un outil, mais jettera la responsabilité sur l'outil.
Pour une réponse rapide du support technique de MAGIX : https://www.magix.info/us/support/
0