Inkscape exporter avec qualité

Fermé
Baboubakar - 17 mars 2008 à 21:34
 Orie39 - 3 déc. 2011 à 19:21
Bonjour,

Grâce à une question déjà posée sur ce site, j'ai pu créer le logo de mon entreprise avec Inkscape.
Mon problème maintenant est de sortir ce logo avec la même qualité sous un autre format (.png; .jpeg) pour pouvoir l'utiliser. Or il est très pixelisé en bitmap.
Il y a bien ceci mais je ne comprends pas bien quoi faire: https://wiki.inkscape.org/wiki/index.php/FrFAQ#Les_PNG_export.C3.A9s_par_Inkscape_ont_des_bords_pix.C3.A9lis.C3.A9s_.2F_pas_d.27antialiasing_.2F_de_dr.C3.B4les_d.27arri.C3.A8re-plans.

Si quelqu'un peut éclaircir pour moi, ça serait chouette.

Sébastien.

4 réponses

Salut à vous !


J'ai trouvé une solution. Il faut faire : Fichier/Exporter en bitmap...
Là un menu s'ouvre avec la future résolution de l'image. Pour augmenter la qualité, il suffit de passer le paramètre "ppp" de 90 à environ 300 (en fonction des besoins). La résolution de l'image va nettement augmenter.

A+

François
15
Hmmmm....

J'utilise la version 0.46 d'Inkscape ....

Quand je clique sur "Exporter en bitmap" le fichier sortant est enregistre automatiquement au format PNG et non BMP!

C'est bien ce que tu veut?

Si non ... pour tout autre format non soutenu (en export) comme les GIF's il faut enegistrer ton travail .... (format à expérimenter) ... et puis passer par GIMP (logiciel de traitement d'images gratuit) pour traiter et convertir ton fichier.

Dieter
www.credit-simple.com
2
Ca marche trés bien Batzkass
1
Merci Batzkass c'est super !
1