Fichiers illisible de XP Pro à Familiale

Fermé
F - 17 mars 2008 à 20:02
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 19 mars 2008 à 17:28
Bonjour,
Je me trouve face à un problème pour lequel je n'ai pas de solution et, je serais heureux si vous pouviez me renseigner afin d'en trouver une.

J'ai acheté un disque dur Maxtor de 250 Go sur lequel j'ai copié des fichiers. (de la musique, des vidéos, des programmes)

Ma configuration est en Windows XP Pro SP2.
J'ai ensuite installé ce disque sur un PC configuré en Windows XP Familiale.
Près de deux fichiers sur cinq ne pouvaient être lus par la configuration en XP Familiale, car leurs tailles affichaient 0 Ko.
Il s'est produit la même chose, mais dans le sens contraire, lorsque de la configuration XP Familiale, des fichiers ont été copiés et ne pouvaient être lus sur le PC configuré en XP Pro.
Tous les fichiers copiés (100%) restent lisibles avec le PC qui les a copié à l'origine.
Que ce soit en Familiale ou Pro.
Les deux PC n'ont, à ma connaissance aucun problème.
Le même problème persiste avec un autre disque dur.
Que faire ?

Je remercie tous ceux qui prendront le temps de m'apporter leur aide.
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 mars 2008 à 20:09
tu dois te reatribuer les droits des fichiers ou ca passe pas

clic droit sur le dossier , onglet "securitee" , parametres avances , onglet "proprietaire" , coche "remplacer les proprietaires des sous conteneurs et des objets" , et appliquer

il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mars 2008 à 17:28
je te remet la manip , car j'ai simplifie


tu dois te reatribuer les droits du fichier "dossier" en question

pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement



il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php