Fichier v.cmd infecté

ikki61 -  
carlotta10 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,Avast a detecté un ver sur mon pc, en me disant que le fichier c:/v.cmd et e:/v.cmd sont infectés par Win32:AuCrypt [Cryp].
Je suis plutôt novice et j'ai vraiment beson d'aide svp. A l'heure actuelle, Avast ne peut pas le supprimer et me relance en permanence.
SOS.
Merci d'avance.
A voir également:

71 réponses

ZaPo

J'essayez de caler un scan AVG anti Spyware j'attend qu'il est finit pour voir ou sa en est mais moi aussi infecté aujourdhui aux alentours de 20h
0
carlotta10 Messages postés 33 Statut Membre

en tout cas je voudrais résoudre le problème de " comment ouvrir mes disques locaux?" les ouvrir avec koi? Et qu'est ce qui va se passer si je branche mon disque externe ou autre port usb?
0
panboy

Pour ceux qui viennent d' arriver (et ca continue,) si donc vous avez rencontré ce probléme et que avast semble innopérant vous devez dans ce cas lancer le redémarrage par son biai en activant avast par son icone dans la barre des tâches ( en bas a droite+clic droit, lancer et acepter le scann des disques par redémarrage).
Une cela fait et que votre session se rallume normalement refaites un nouveau scann.
Et ca devrait passer mais apparement il n a pas attaqué les meme fichiers chez tout le monde.

AH pis dernier conseil si votre souris bugge le fait de la rebrancher=ok (selon modele)

good luck
0
tonymi Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir
même probleme impossible de faire double clic maintenant sur mes disques.
comment faire pour le supprimer

merci d'avance
0
panboy

pour carlotta 10 : pour ouvrir tes disques utilise l' arborescence de la fenetre de ton poste de travail!
0

excuse moi panboy je suis pas encore trop familiariser avec l'informatique. C'est quoi exactement l'arborescence de la fenetre du poste de trvail?
0
panboy > carlotta10 Messages postés 33 Statut Membre

lorsque tu ouvre l icone de ton poste de travail sa fenetre s affiche avec les icones des fichiers qu il contient et bin c est juste au dessus, tu verras une barre qui indique adresse et a côté le nom du fichier dont la fenetre affiche le contenu (ici pposte de travail) et a son extremité une tite fleche noire dirigée vers le bas à coté d une fléche verte+ok.
Et la tu clique sur la tite fleche noire qui te déroule un menu d arborescence!!

Ca semble compliqué comme ca aprés relecture mais c est juste là. ;)
0
stibatta

Je suis infectée aussi... moi le ver se cache apparement dans e6ieg.exe ... je suis perdue que dois je faire pcq avast ne fait rien... merci!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
panboy

Effectivement carlotta10 malgré la désinfection d' avast les disques durs continuent a ne pas s ouvrir en double clic donc la méthode précédente dépanne sur le coup mais pour rétablir ya peux être cela:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3043397 disque dur ne s ouvre plus en double clic#0
0
lynue

Bon bah idem. Moi beaucoup de fichiers ont été touchés. Donc plusieurs de Windows... je les ai tous fait supprimer en théorie sauf ceux windows, j'ai pas osé...
Mais si c'est nouveau, on va avoir du mal à trouver quelqu'un qui sait ce que c'est.
Mes premiers messages Avast était pour un 3o.exe, si quelqu'un connait; et ce n'est que lors de l'analyse au démarage qu'il m'a parlé de Aucrypt...
0
Yume

J'ai également le meme probleme infecté par Win32:AuCrypt [Cryp] et les fichiers touchés sont alternativement
-C:\xp19.com
et-D:\xp19.com
je epux seulement les mettre en quarantaine et il m'a dejà trouvé 142 infections mais tjs les meme.
Grrrrrrrr j'en et marre j'ai aussi avast en antivirus.
Qu'un génie vienne nous aider svp
0
Lesperantiste

bonsoir
moi j'ai le meme probléme depuis aujourdhui
c koi ce probléme w llé solutions svp
0
panboy

Carlota10, lorsque tu ouvre l icone de ton poste de travail sa fenetre s affiche avec les icones des fichiers qu il contient et bin c est juste au dessus, tu verras une barre qui indique adresse et a côté le nom du fichier dont la fenetre affiche le contenu (ici pposte de travail) et a son extremité une tite fleche noire dirigée vers le bas à coté d une fléche verte+ok.
Et la tu clique sur la tite fleche noire qui te déroule un menu d arborescence!!

Ca semble compliqué comme ca aprés relecture mais c est juste là. ;)
0
jack82

Merci pour les info que tu as donner à carlota, je viens de les appliquer est ca mache mais ce n'ai que du provissoire, dois t on à présent ouvrir les disques dur de cette façon?
0
lesperantiste Messages postés 8 Statut Membre

merci panboy
ouff
o- un probleme est reglé
reste le virus maintenant
alors de 9 solutions a propos le virus?
0
panboy

je ne sais pas encore toute les surpprises de ce virus mais la perte de la commande "ouvrir" sur les disques durs doit etre due à la suppression de fichiers windows par avast( pour ma part car je les ai amputés cash) mais ceci devrait etre rétabli avec le lien précédent ou alors passer a une réstauration de windows ( parce que on a que du temps a perdre....)
0
Lesperantiste

mais c'est quoi le probléme
qu'est ce qu'il faut faire pour le supprimé?
j'en ai marre de ce virus
trouver une solution svp
0
panboy

ton anti virus n a rien donné? c'est quoi?
0

Vous croyez qu'une restauration du système est nécessaire? Parce que je l'ai déjà fait il y a un mois et à chaque fois c'est le merdier pour réinstaller mon serveur internet (conflit avec la réception wifi)
0
panboy

si pour l instant ton probléme est juste l ouverture des disques durs non grace a une des méthodes précédentes.
Mais comme beaucoup ont eu des fichiers atteint différents alors les causes le seront surement aussi.
0
Yume

J'ai redémaré mon PC en appliquant les derniers parametre fonctionnels et magie je trouve bcp moins de fichiers touché (c'est déjà ça) (j'avais aussi desactivé la restauration système) la je scan mes disK C et D mais les fichiers atteints ont changé :
c:\22wcb210.exe
c:\32e2.com
c:\8bat
c:\a3g3bat
je sais meme pas ce que c'est ^^ pourquoi je suis pas un génie du pc j'ai autre chose a faire que de passer des heures sur mon pc pour ça.
0
panboy

ben j'éspére que le virus ne se redéclenchera pas au prochain millénaire à la même date :)
0
panboy

Ya t il des personnes qui aprés nettoyage avec leur anti virus ont remarqués d' autres symptomes ?
0

J'ai refait un scan et tout les virus trouvés (6 au total dont le win32:Aucrypt [CRYP]) se situent dans C:\system volume information\restore................. pouvez vous me dire ce que vous en pensez dois-je encore m'inquièter?
0
Lesperantiste

ya personne qui a reussi a les supprimé.?
0
panboy

apparemment si et il y a pour l instant que des séquelles mineures qui ne devrait pas être irréversibles.
Avast me confirme que mon systéme est sain.
Il y aura peux être des surprises désagréables plus tard car ce virus semble être un ver et aurait eu le temps de grignoter des données...
Tu en est ou toi?
D' autres symptômes vous autres?
0
Lesperantiste > panboy

ché pas quoi faire
il ne me laisse rien faire
j'ai kaissé avg entrain d'analysé le pc et j'espere qu'il trouve une solution
alors vous n'avez pas trouvé une solution?
aidé moi svp
0
panboy > Lesperantiste

Je répète mais c'est pour la cause/

Pour ceux qui viennent d' arriver (et ca continue,) si donc vous avez rencontré ce probléme et que avast semble innopérant vous devez dans ce cas lancer le redémarrage par son biai en activant avast par son icone dans la barre des tâches ( en bas a droite+clic droit, lancer et acepter le scann des disques par redémarrage).
Une cela fait et que votre session se rallume normalement refaites un nouveau scann.
Et ca devrait passer mais apparement il n a pas attaqué les meme fichiers chez tout le monde.

AH pis dernier conseil si votre souris bugge le fait de la rebrancher=ok (selon modele)

good luck
0
Le_Dob > panboy

La méthode la plus simple est presque celle décrite par panboy, donc:

_ Vous redémarrez en mode sans échec (F8 au démarrage)
_ Vous lancez Avast! en passant par l'icone sur le bureau (ou en passant par le menu Démarrer)
_ Il va scanner la mémoire en se lancant, et vous remonter qqs erreurs d'entrée de jeu. C'est à ce moment la que vous ne pourrez peut-etre pas supprimer ou mettre en quarantaine les fichiers infectés.
_ Il va vous proposer de redémarrer en lancant un scan au démarrage, vous acceptez. Il n'arrivera peut etre pas à redémarrer (c'est ce qu'il m'a fait). Aucun problème, redémarrez manuellement.
_ Il lancera donc un scan avant meme que windows ne démarre, à ce moment la il vous remontera les fichiers trouvés, vous pourrez les mettre en quarantaine ou les supprimer.
Pour ma part je les ai mis en quarantaine, tous, il y en avait à la racine de tous mes disques, dans les rep de restauration et dans les fichiers système (v.cmd , 3o.exe , amvo.dll , yo2mq6.exe , etc)
Une fois terminé vous pourrez rebooter, tout ira bien excepté pour l'accès aux disques depuis le poste de travail, qui pourra se résoudre en faisant une petite recherche sur le net ;)
0
ZaPo > panboy

Bon apres un ptit AVG Anti Spyware, un CCleaner, et un scan avast apres redemarage, je n'ai plus de message d'infection mais comme a peu pres tout le monde je ne plus acceder a mes disques durs (C:\ et une partition D:\) et quand je veut ouvrir un dossier cela m'ouvre la fenetre de recherche.........alors j'ai suvi les liens plus hauts, mais cela ne semble pas avoir marcher d'autres solutions?
0
gloomytheo

rebonsoir..

apres un scan disk assez long .. j'ai tout mit en quarantaine... mais avant avec avast je supprimais directement...
visiblement je peut reutiliser mon pc sans 15 message d'avast mais j'ai perdu egalement mes commande ouvrir sur les disque durs...
j'ai 164 fichier infecté plein de windows... c'est du delir ce truc qui c'est declanché en meme temps O_o

l=j'ai pas mal de fichier infecté qui etait dans:
c:\System Volume Information\_restore

d'autre dans le systeme 32.
je n'y connai rien mais je me demande quel est la cible et le but de ce foutu virus ormis bloquer la commande ouvrir des disque.
0
panboy

Salut Gloo, j' ai eu les mêmes dossiers visés mais un seul fichier du systéme d'exploitation;(-de 20 supprimés en tout)
On dirait que le machin s' adapte à la configue(???)
Pour sa cible je ne vois aussi que ca pour l instant.
0
panboy

Au sujet des icones qui lance une fenetre "ouvrir avec" au lieu de leurs contenus voir le message 31 de Ownt sur cette page:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3043397 disque dur ne s ouvre plus en double clic?page=2#0

C' est une méthode conséquente à l attaque d' un virus du meme genre (?)
Mais d' autre solution sur cette meme page peuvent fonctionner, j' essaye...
0
ZaPo

je n'y connai rien mais je me demande quel est la cible et le but de ce foutu virus ormis bloquer la commande ouvrir des disque.

Ce qui est deja beaucoup!!!
0
ZaPo

Ce qui est deja beaucoup!!!
0