Disque dur ne s'ouvre plus en double clic

Résolu/Fermé
sariette - 28 mai 2007 à 11:35
 farouk tunisia - 28 août 2010 à 14:12
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me guider pour résoudre ce problème.
Le fait est que j'ai surfé pour trouvé la solution mais que je n'ai pas trouvé.
Mon disque dur externe, très récent, refuse de s'ouvrir lorsque je fais un double-clic sur lui.
Alors que les autres dossiers s'ouvrent sans problème de cette façon.
Il me faut à chaque fois choisir "ouvrir" pour voir apparaître les dossiers.
J'ai un pc portable dell inspiron 4150 (pentium 4 M 1800 MHZ)
et un disque dur externe freecom de 250 GO que je n'ai pas partitionné.
Que vous dire de plus ? J'ai windows XP sp2.
Ce serait gentil de m'aider, merci d'avance
A +

sarah
A voir également:

36 réponses

eiffelmm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
7 mars 2008 à 21:46
Bonjour à tous
je suis eiffel j'espere que je vais trouver quelcun si gentil pour m'aider a trouver une solution a mon probleme. j'ai un pc portable dell latitude D505 j'avais avast sur mon pc mais j'avais constaté qu'il yavais des virus sur mon pc j'ai donc desinstaller ça pour mettre kaspersky security 6 mais celui ci ne se mettais pas a jour j'ai desinstaller pour mettre le kaspersky 7 mais en desinstallant cela a occasionner un probleme au fonctionnement du systeme j'ai donc formaté le pc et fais deux partition( disc: D et C) apres le formatage les deux ne s'ouvrai plus par double clik mais j'ai formaté le D car cetait vide par contre le C je ne peux pas le formaté car c'est là où il ya le systeme. et maintenant quand je fais un double clik sur le disc C il me propose la liste des programme pour choisir le programme a ouvrir le si non c'est par la commande invite que je passe pour explorer le C et aussi parcourir explorer dans windows. meme le clik droit pour explorer ne marche pas.
merci de m'aider
0
Voila moi aussi j'ai le mêm genre de probléme, j'ai tout essayé. j'ai bien supprimé l'autorun
j'ai vérifié le hkey drive ou il fallait none c'était ok
j'ai modifier le registre
avec cette ligne de code
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]
@="open"

ca a marché que pour mon second DD

le premier me dit toujours de chercher un programme pour l'ouvrir
aidez moi svp
0
Bon, pour regler tout ca une fois pour toute : il s'agit bel et bien de l'action d'un trojan (selon ce que m'a dit Antivir), qui fous un fichier autorun.inf a la racine de chaque disque dur.
Un formatage Windows ne servira a rien car il vous suffira d'ouvrir un disque dur une fois le nouvel OS installe pour redeclencher l'installation des fichiers veroles (je precise que les fichiers autorun.inf sont executes automatiquement par Windows a l'ouverture d'un dossier ou peripherique).

Il faut donc faire un scan avec un antivirus en ayant lance Windows en mode sans echec (touche F8 au demarrage), lancer un scan (les fichiers .DLL sont proteges par Windows en cas de lancement "normal"). Une fois la desinfection finie, redemarrer en mode normal, et virer de toutes les racines des HD les fichiers autorun.inf et voila :)
Normalement aucune fenetre ne s'ouvre sans le demander, et si vous n'arrivez plus a afficher les fichiers et dossiers invisibles :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1927923 afficher les fichiers ou dossiers caches#9
0
Merci infiniment rodryo86, kill autorun est vraiment la meilleure solution. j'avai le même probleme et je l'ai telechargé sur
http://www.monwebperso.info/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&lid=16&ttitle=kill_autorun_vbs.bat
c'est vraiment impécable en un seul clic et même pas 5 seecond c'est resolu.Encore une fois de plus merci
0
Effectivement, pour les problèmes de lancement de DD, kill autorun est vraiment efficace ^^.

Pour tout ceux qui ont ce problème et qui n'ose pas trop effectuer la manip manuellement, kill auto est fai pour vous :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux qui auraient encore ce problème,allez chercher kill_autorun.vbs sur www.monwebperso.info(merci afo) ou faite moi un mail à yantx86@yahoo.fr
Bonne chance!!!
0
telecharger rav pour desinstaller le virus autorun
0
kurt du 51 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 3
5 juil. 2008 à 17:38
c'est un virus qui est entrain de vous massacrer les gars!!
une bon scan complet avec un anti virus puissant et mis a jour fera l'affaire..
0
Bref j ai quasi le meme probleme ... seulement moi c est plus bizarre ^^
voila j avais pas de probleme pour ouvrir mes disques durs, pis un jour j ai ajouter un Disque dur .. rien d anormal...
et la d un coup je ne peux plus faire d ouverture de disque dur par double clic...
alor chose etrange je peux acceder a mon poste de travail
le double clic fonctionne
mais lorsque je vais dans le poste de travail sur n importe quel icone DD ou Disque externe rien ne se passe, j ai lu pas mal de forum j ai fait toutes les manip immaginable , et le comble de tout... j ai meme reformater mon pc ... bref j ai tout reinstalle... et re belotte les Disques durs ne s ouvrent pas avec le double Clic , sur un forum j ai lu que dans outils
option de dossier Type de fichiers Disque dur avance je pouvais reconfigurer l action de mon double clic...mais j ai que le "find"
si je rajoute une commande il me demande le chemin de ce que je veux ajouter si quelqu un a une solution je suis preneur...

Sinon en plus de ca, j ai comme un petit son tres faible regulier alor je sais pas a quoi c est dut. si des personnes ont des idees ou des conseils je suis preneur

Merci de bien vouloir m aider ^^
0
Slt les gars.

Il se trouve que moi aussi, j ai le même problème (la fenêtre "ouvrir avec" se lance chaque fois que je double clique sur un de mes DD), sauf que mon antivirus (Avast) a déjà détecté autorun comme virus et l'a supprimé mais le problème persiste. Que faire svp ???
0
Kill autorun a résoue mon prob.
0
Technique à youssef [Approuvé]

Super youssef ta technique fonctionne très bien pour moi encore merci !!!
0
la prise de tete
8 nov. 2009 à 21:09
POUR LA COMMANDE A YOUSSEF C OK MAIS IL FAUT EXECUTER CELLE LA AUUSSI ,,,APRES
SUR UN DOSSIER BLOC NOTES, PUIS ENREGISTRER SOUS EN .reg CETTE COMMANDE


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]
@="open"



UN NOUVEAU DOSSIER APPARAIT DOUBLE CLIQUER DESSUS NORMALEMENT CA DOIT MARCHER
0
Il faut essayer cette commande sous doss

vous allez sur command prompt et teppez cette command

c:\> attrib -r -s -h autorun.inf
c:\> del autorun.inf
d:\> attrib -r -s -h autorun.inf
d:\> del autorun.inf
0
Salut
Vous vous en doutez, j'ai le même problème. Comme bob, j'ai chopé un virus (Ravmone) et depuis que je l'ai supprimé, mon DD externe et ma clef usb ne s'ouvre plus grâce au double-clic. J'ai quand même pu remarquer que ce trojan avait modifié mon autorun.inf (afin de s'activer à l'ouverture du périphérique) avant de le supprimer. Donc le problème ne pourrait-t-il pas venir de ce fichier par hasard? et si oui comment le reconfigurer. Merci.
-1
usher1984 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
30 janv. 2008 à 23:59
Salut a tous

Ce probleme existe chez presque tout le monde

Moi je c'est un truc que seul un programmeur qui connait bien le Visual Basic et le Winows XP

Peut crée un Script VB pour ce probleme et cela en modifiant l'autorun ou bien d'en crée un fichier sans qu'il soit pour autant un virus

PS : Je suis entrain de cherche un et des que je trouve le script je vous le donne
-1
jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 13
2 déc. 2008 à 14:09
Kill_autorun a résolu mon problème sur mes trois disques IDE en 3 secondes. merci a tous
0
youssef > jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
11 déc. 2008 à 14:10
oui ca marche très bine le kill-autorun.bat
voilà la procédure :
copier-coller ce script :

@echo on
taskkill /im explorer.exe /f
taskkill /im wscrïpt.exe
start reg add HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EXplorer\Adva­nced /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f
start reg import kill.reg
del c:\autorun.* /f /q /as
del %SYSTEMROOT%\system32\autorun.* /f /q /as
del d:\autorun.* /f /q /as
del e:\autorun.* /f /q /as
del f:\autorun.* /f /q /as
del g:\autorun.* /f /q /as
del h:\autorun.* /f /q /as
del i:\autorun.* /f /q /as
del j:\autorun.* /f /q /as
del k:\autorun.* /f /q /as
del l:\autorun.* /f /q /as
start explorer.exe

et puis Enregistre le fichier sous le nom :
kill_autorun.but

exécute le

il va redémarrer l'explorer

et tout ira bien.
0
mtsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 > youssef
25 déc. 2008 à 02:01
merci a vous tous , merci YOUSS ton truc a marché à merveille chez moi !
0
moi_16 > youssef
9 oct. 2009 à 13:55
enregistrez le sous kill_autorun.bat non kill_autorun.but
youssef a dû se trompé !! merci youssef et je confirme ca marche à merveille
0
kantar09 > mtsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
18 déc. 2009 à 10:35
ça fonctionne nickel
0