Fichier v.cmd infecté
ikki61
-
carlotta10 Messages postés 33 Statut Membre -
carlotta10 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,Avast a detecté un ver sur mon pc, en me disant que le fichier c:/v.cmd et e:/v.cmd sont infectés par Win32:AuCrypt [Cryp].
Je suis plutôt novice et j'ai vraiment beson d'aide svp. A l'heure actuelle, Avast ne peut pas le supprimer et me relance en permanence.
SOS.
Merci d'avance.
Je suis plutôt novice et j'ai vraiment beson d'aide svp. A l'heure actuelle, Avast ne peut pas le supprimer et me relance en permanence.
SOS.
Merci d'avance.
A voir également:
- Fichier v.cmd infecté
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
71 réponses
Chez moi, il n'y avait pas d'autorun.
Par contre, je ne peux pas afficher les fichiers cachés maintenant.
:s
Par contre, je ne peux pas afficher les fichiers cachés maintenant.
:s
bonjour a tous
bon moi apres un analyse avec avast , c-cleaner , a-square , AVG et spy ware j'ai reussi à supprimé le virus mais il me reste le probleme des disque
j'ai pu accédé au disque avec la soltion de Mr panboy hier mais sil ya une solution pour que le pc revien s1 et soi sa sera un grand plaisir
bon moi apres un analyse avec avast , c-cleaner , a-square , AVG et spy ware j'ai reussi à supprimé le virus mais il me reste le probleme des disque
j'ai pu accédé au disque avec la soltion de Mr panboy hier mais sil ya une solution pour que le pc revien s1 et soi sa sera un grand plaisir
Bonjour à tous!
Déjà je dois signaler que je suis une moeuf pas un gars :p
Ensuite, hier j'ai lu tous vos conseil mais de l'autre coté à chaque fois où j'ai une alerte de meme virus à savoir le ver "Win32:AuCrypt [Cryp]" et que avast m'indiquait tout le temps qu'il se trouve dans D:xp19.com ou C:xp19.com, je mettais le machin en quarantaine et quand c'est impossble de le mettre en quarantaine je le supprimais tout cour!
Bref, j'ai envisagé d'utiliser la solution du redémarrage avec analyse mais avant ça j'ai trouvé quelque part sur un site un scanner en ligne d'ailleurs je vous donne l'dresse: https://www.eset.com/ et je l'ai executé pendant toute la nuit.
La bonne nouvelle c'est que il m'a détecté tous les virus ver et cheval de trois, il a viré quelques uns mais pas le reste surtout ceux qui se trouvent par exemple sous C:\System Volume Information\_restore{4E170950-50E0-453F-B281-59338F8EC32E}\RP16\A0003104.exe.
Aujourd'hui en relançant avast, il m'a redetecté ces virus, mais malheureusement j'ai pas fais gaff j'ai supprimé ces fichiers car je pouvais pas ni les réparer ni les mettre en quarantaine (espace insuffisant) je pense que je vais avoir des problèmes en supprimant ces points de restauration mais bon je vais voir, à suivre...
Si vous avez une idée sur les risques que je peux avoir en supprimant tous les fichiers infectés sous C:\System Volume Information, moi je pense que je vais executer Ccleaner pour netoyage et réparation de regsitres.
Merci à tous!!
Déjà je dois signaler que je suis une moeuf pas un gars :p
Ensuite, hier j'ai lu tous vos conseil mais de l'autre coté à chaque fois où j'ai une alerte de meme virus à savoir le ver "Win32:AuCrypt [Cryp]" et que avast m'indiquait tout le temps qu'il se trouve dans D:xp19.com ou C:xp19.com, je mettais le machin en quarantaine et quand c'est impossble de le mettre en quarantaine je le supprimais tout cour!
Bref, j'ai envisagé d'utiliser la solution du redémarrage avec analyse mais avant ça j'ai trouvé quelque part sur un site un scanner en ligne d'ailleurs je vous donne l'dresse: https://www.eset.com/ et je l'ai executé pendant toute la nuit.
La bonne nouvelle c'est que il m'a détecté tous les virus ver et cheval de trois, il a viré quelques uns mais pas le reste surtout ceux qui se trouvent par exemple sous C:\System Volume Information\_restore{4E170950-50E0-453F-B281-59338F8EC32E}\RP16\A0003104.exe.
Aujourd'hui en relançant avast, il m'a redetecté ces virus, mais malheureusement j'ai pas fais gaff j'ai supprimé ces fichiers car je pouvais pas ni les réparer ni les mettre en quarantaine (espace insuffisant) je pense que je vais avoir des problèmes en supprimant ces points de restauration mais bon je vais voir, à suivre...
Si vous avez une idée sur les risques que je peux avoir en supprimant tous les fichiers infectés sous C:\System Volume Information, moi je pense que je vais executer Ccleaner pour netoyage et réparation de regsitres.
Merci à tous!!
A mon avis le risque est que lorsque tu voudras faire revenir ton windows a un point de restauration antérieur et ben que ca soit pas possible ou que ca merdouille de maniére particuliére a ta configue et tes " dommages subis" ou bien que windows bloque pandant la manoeuvre à te rendre folle et que tu sois obligée à formater complétement( ca m'est arrivé MAIS avec une vieille version de windows)...
Voila mon avis si c est au niveau de la restauration que tu parles?
Donc je pense que si tu as peur d avoir des problemes fait plutot une réparation de ton windows avec ton CD d installation.
Voila mon avis si c est au niveau de la restauration que tu parles?
Donc je pense que si tu as peur d avoir des problemes fait plutot une réparation de ton windows avec ton CD d installation.
Pour Panboy c'est bon c'est ok j'ai recupéré en passant par ton lien (celui tou tu bidouille les HK dans regedit), ça c'est ok merci et encore merci, mais j'ai toutefois toujours le probleme d'ouvertures des dossiers ou ce la m'ouvre la page de recherche......voila une solution a cela????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben si on a fait le tour des conséquences du virus et comment y pallier (en attendant ptet de mauvaises surprises) quelqu'un serait motivé à faire un récapitulatif de la parade? ( pour aider ceux qui débarqueront plus tard au bord de la crise de nerf)
Re salut tout le monde!
Alors comme je vous ai expliqué j'ai refais un scan avec avast, il m'a détecté plusieurs vers et chevals de trois surtout aux niveau du dossier de points de restauration des deux disques C: et D: et j'ai été obligé de supprimer la plupar!
Ensuite, j'ai vérifié, j'ai trouvé que les dossiers supposés supprimés se trouvent en quarantaine.
A la fin du scan il m'a comme meme détecté 340 fichiers infectés! c'est ouf hein????
Bref, j'ai utilisé Ccleaner pour nettoyage et réparation des erreurs de registres, ensuite j'ai creé un point de restauration puisque mon système marche bein à ce moment là et ja'i redémarré mon Pc!
Pour l'instant, pas de panique, mais pour m'assurer que tout va bien , j'ai relancé encore une fois Avast,donc affaire à suivre...
A vrai dire , chui trop contente de pouvoir échanger des idées avec vous , comme quoi y a plus de frontières grace à l'Internet et surtout aux forum!
Ah autre chose je vous file ces deux liens pour tout problème dans Windows ! trop fort le Système :p !MDR!!!
http://jabrunet.mvps.org/main7.htm et aussi http://jabrunet.mvps.org/main7.html
En passant, j'ai un petit problème concernant mon lecteur/graveur CD :
Enfet, un soir j'ai remarqué que les icones de mes deux lecteurs CD et DVD ont disparu du poste de travail!
J'ai effectué des recherches et apparement c'est à cause des mises à jours de Windows (Nero ou autre) qui ont causé le truc bref, j'ai trouvé la solution sur le premier lien que je vous ai filé un peu plus haut, le soir meme j'ai récupéré mes deux icones, mes deux lecteurs marchaient c 'est bon, mais le lendemain, rien encore une fois !!
Alors j'ai réexecuté encore une fois le fichier solution du truc et jusqu'à aujourd'hui j'ai seulement le lecteur DVD dont l'icone s'affiche!Pour votre information, dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun point d'interrogation, mes pilotes sont à jour, mais je pense que la solution c'est de voir dans le BIOS mais je ne sais pas comment exactement!
Enfin de compte , je pense que je vais tenter d'enlever le lecteur et de le réinstaller de nouveau pour remédier au truc mais si vous avez rencontré le meme problème faites le moi savoir, je veux pas trop jouer avec le matériel :D
MERRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi les gars ! c'est un plaisir de papoter avec vous !!!
Alors comme je vous ai expliqué j'ai refais un scan avec avast, il m'a détecté plusieurs vers et chevals de trois surtout aux niveau du dossier de points de restauration des deux disques C: et D: et j'ai été obligé de supprimer la plupar!
Ensuite, j'ai vérifié, j'ai trouvé que les dossiers supposés supprimés se trouvent en quarantaine.
A la fin du scan il m'a comme meme détecté 340 fichiers infectés! c'est ouf hein????
Bref, j'ai utilisé Ccleaner pour nettoyage et réparation des erreurs de registres, ensuite j'ai creé un point de restauration puisque mon système marche bein à ce moment là et ja'i redémarré mon Pc!
Pour l'instant, pas de panique, mais pour m'assurer que tout va bien , j'ai relancé encore une fois Avast,donc affaire à suivre...
A vrai dire , chui trop contente de pouvoir échanger des idées avec vous , comme quoi y a plus de frontières grace à l'Internet et surtout aux forum!
Ah autre chose je vous file ces deux liens pour tout problème dans Windows ! trop fort le Système :p !MDR!!!
http://jabrunet.mvps.org/main7.htm et aussi http://jabrunet.mvps.org/main7.html
En passant, j'ai un petit problème concernant mon lecteur/graveur CD :
Enfet, un soir j'ai remarqué que les icones de mes deux lecteurs CD et DVD ont disparu du poste de travail!
J'ai effectué des recherches et apparement c'est à cause des mises à jours de Windows (Nero ou autre) qui ont causé le truc bref, j'ai trouvé la solution sur le premier lien que je vous ai filé un peu plus haut, le soir meme j'ai récupéré mes deux icones, mes deux lecteurs marchaient c 'est bon, mais le lendemain, rien encore une fois !!
Alors j'ai réexecuté encore une fois le fichier solution du truc et jusqu'à aujourd'hui j'ai seulement le lecteur DVD dont l'icone s'affiche!Pour votre information, dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun point d'interrogation, mes pilotes sont à jour, mais je pense que la solution c'est de voir dans le BIOS mais je ne sais pas comment exactement!
Enfin de compte , je pense que je vais tenter d'enlever le lecteur et de le réinstaller de nouveau pour remédier au truc mais si vous avez rencontré le meme problème faites le moi savoir, je veux pas trop jouer avec le matériel :D
MERRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi les gars ! c'est un plaisir de papoter avec vous !!!
Eh bien il semble qu'Avast ne soit pas très performant pour ça. Un petit scan avec Norton Antivirus et Hop ! Tout redevient impeccable.
Je n'y croyais pas, mais décidemment ça vaut le coup de payer.
Je n'y croyais pas, mais décidemment ça vaut le coup de payer.
J'ai trouvé un coupon de réduction de 15% pour Norton antivirus 2008, au cas où ça vous intéresserait : NAV15 et pour Norton Internet Security : NIS15.
Merci le Dob pour ton lien sur les fichiers cachés (post 74) c'est revenu nickel et c'est cool. Merci encore
Salut à tous !
C'est juste pour vous dire que j'ai retrouvé comment ouvrir mes disques durs par un simple double-clic. En fait, je n'ai pas eu à supprimer les autoruns, les partitions de mes lecteurs étaient seulement désactivés. Voilà comment j'ai procédé :
1- Faire clic droit sur l'icône Poste de travail
2- Sélectionner la ligne "Gérer"
3- Une fenêtre "Gestion de l'ordinateur" va apparaître
4- Descendre jusqu'à la ligne "Gestion des disques" et cliquer
5- Clic droit sur le lecteur C:
6- Cliquer sur "marquer la partition comme active"
Faire pareil pour les autres lecteurs.
Pour moi ça a marché alors peut-être que ça peut vous servir.
BON COURAGE
C'est juste pour vous dire que j'ai retrouvé comment ouvrir mes disques durs par un simple double-clic. En fait, je n'ai pas eu à supprimer les autoruns, les partitions de mes lecteurs étaient seulement désactivés. Voilà comment j'ai procédé :
1- Faire clic droit sur l'icône Poste de travail
2- Sélectionner la ligne "Gérer"
3- Une fenêtre "Gestion de l'ordinateur" va apparaître
4- Descendre jusqu'à la ligne "Gestion des disques" et cliquer
5- Clic droit sur le lecteur C:
6- Cliquer sur "marquer la partition comme active"
Faire pareil pour les autres lecteurs.
Pour moi ça a marché alors peut-être que ça peut vous servir.
BON COURAGE
Par contre je n'arrive tjrs pas a ouvrir mes dossiers normalement, mais DD oui mais pas mes dossiers (fenetre de recherche) panboy tu peut me resituer (parceque avec tous les commentaires je suis paumés) quel est la solution pour ça?
Ou bien la méthode traditionnelle en passant par le panneau de configuration du menu démarrer (qui de mémoire revient au meme que la premiére!!).
au fait, Mais il est possible avec la premiere que tu ne puisse pas "appliquer" et faire "ok", dans ce cas tu décoches et recoches une autre option de cette fenetre qui bloque et là "ho joie!" elle devient applicable.
J' éspére que ca le fera, moi je suis encore sur mon dernier scann (et oui) mais parce que je l' ai paramétrer en mode "méticuleux" et autres options en mode maxi. Et je lui fait scanner mon disk externe et comme j ai énormément de données............pfff mais ca devient bon.
Et tant qu a faire n ouybliez pas de remettre a jour votre anti-merdes!
Good luck