Fichier v.cmd infecté

ikki61 -  
 carlotta10 -
Bonjour,Avast a detecté un ver sur mon pc, en me disant que le fichier c:/v.cmd et e:/v.cmd sont infectés par Win32:AuCrypt [Cryp].
Je suis plutôt novice et j'ai vraiment beson d'aide svp. A l'heure actuelle, Avast ne peut pas le supprimer et me relance en permanence.
SOS.
Merci d'avance.
A voir également:

71 réponses

gloomytheo

je dit pas que c'est peu... au contraire c'est super relou !!!
et passer par l'arboressance c'est laborieux...

l'anné derniere sur le serveur de mon ecole on a eu bcp de mal a se debarrasser d'un trojan qui bloquais justement l'ouverture des clef usb disque dur ect... et qui justement se propageais sur les autoruns des leurs lancements et ensuite... ben t'es niké...
0
ddembele Messages postés 107 Statut Membre

Salut
Je pense qu'avec ANTIVIR de AVIRA vous devez vous en sortir, il se telecharger sur commentcamarche. c'est ça que j'ai sur mon laptop et je suis tout tranquille pour le moment

Bonne chance à tous
0
Lesperantiste

lorsque je veux acceder a c:\ ou d:\ il m'affiche la fenetre d'ouvrir avec
qu'est ce que je fait?
maintenant chui entrain d'analyser mon pc avec avast , avg , a-squared free c-cleaner
ya t'il une solution?
0
tatouille

Bonsoir à tous,

HELLLLLLLLLLPPP, moi aussi même problème...un certain fichier nommé xp19.com, impossible d'ouvrir les disques , seulement posible en passant par arborescence.
J'ai lancé une recherche de fichiers pou pouvoir le supprimer, mais rien trouvé!
Là je viens de relancer un scan et redémarrer mon PC...pour l'instant plus de message d'alerte d'avast mais pour combien de temps...

Bon courage à tous...

Merci d'avance à celui ou ceux qui trouveront une solution!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazy_katoussa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous

Au secoour!!

Ce virus va me rendre folle "Win32:AuCrypt [Cryp]" avast me sort deux alertes successive sur "C:\xp19.com" et "D:\xp19.com", depuis l'après midi ça n'a pas arreté!

S'il vous plait s'il y a une solution qui ne consiste surtout pas à de perte de données veuillez me l'indiquer!!
Merci
0
panboy

salut, pour cette manipe tu trouveras l info avec avast ( si tu l'as ) sur les deux première pages, moi j ai fais de cette manière car ma navigation était devenue trés restreinte avec le protocole habituel (??? mais bon yavait virus)

Bon voila déja de quoi stopper l émorragie mais pour l inconvénient d ouverture ca merdouille encore donc dodo rassuré et au boulot pour la suite demain.

L' urgent est fait, l impossible est en coure, pour un miracle prévoir un délai.

Et pour les désespérés qui arrivent à peine ya déjà plusieurs logiciels efficaces cités.

Bonne nuit à tous!
0
panboy

Lesperantiste je t ai répondu à cette question sur la seconde page.
0
garfield

quelques nouvelles, j'ai tous mes fichiers infectés (enfin j'espere) dans la 40ene, j'arrive encore à ouvrir mes disques, mais je n'arrive plus à afficher mes fichiers cachés, suis-je le seul??
0
Le_Dob

Non tu n'es pas le seul.

Pour les afficher à nouveau, tu dois passer par le registre.
Fais comme indiqué sur ce post:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1927923 afficher les fichiers ou dossiers caches#9
(et voir 2 messages en dessous de celui ci si ca ne fonctionne pas de suite)
0
crazy_katoussa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez trouvé une solution pour ouvrir vos disques comme d'habitude?
0
Le_Dob

Voici la solution qui a marché POUR MOI.
(en ayant les mêmes symptômes que vous)

Voir mon 1er message pour enlever les fichiers infectés:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5500360 fichier v cmd infecte?page=2#67

Ensuite afficher les dossiers et fichiers cachés; voir ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1927923 afficher les fichiers ou dossiers caches#9

(ou 2 posts en dessus de celui-ci)

Supprimez tous les fichiers " autorun.inf " qui se trouvent à la racine de vos disques.

Redémarrez la machine, tous sera revenu à la normale ;)
0

alors les amis où en etes vous arrivés?
0
ZaPo

Moi apres un Ccleaner, un AVG, j'ai fait un scan avast au redemarrage, mais j'avais tjrs le probleme de l'ouverture des disques........je pensait qu'il ne me restait plus que sa, je me suis refait un scan avast en mode normal, histoire de finir le travail et la a mon grand regret a nouveaux les messages d'alertes, alors la j'ai refait un redemarrage en mode sans echec avec avast au demarrage il scan en ce moment, donc j'attend.........je verais bien, a noté que pendant le premier scan avast j'ai décidé de supprimé les fichiets infectés au détriment de la quarantaine...

Voila..
0

hé ohh les gers vous vous etes endormis?
0
Moalaura

Bonjour à tous, suite au meme probleme que vous tous, au meme moment de cette journée, j'ai suivi avec attention toutes les étapes que vous proposiez, je penses avoir réussi et a supprimer les fichiers infectés, et a retrouver l'utilisation normale de mes disques durs.

j'ai dans un premier temps supprimer les fichiers infectés comme vous l'indiquiez en executant avast au redémarrage de l'ordinateur

dans un deuxieme temps j'ai supprimé les fichiers autorun.inf sur chacun de mes disques dur comme suit :

Aller dans le menu "Démarrer", lancer l'icône "Exécuter", dans le champ
"ouvrir", taper (ou copier / coller) :
cmd
puis valider (OK)

Une fenêtre noire s'ouvre.
Taper la ligne suivante dans cette fenêtre :

Del /F /A C:\autorun.inf

puis valider (touche "Entrée")

S'il y a un lecteur D, recommencer avec :

Del /F /A D:\autorun.inf

Et le faire autant de fois qu'il y a de lecteur (en changeant la lettre
devant le :\autorun.inf).

ensuite tout remarche, et après redémarrage toujours pareil

en esperant vous avoir aidé

bon courage à tous
0
ZaPo

J'ai fait comme tu as dit cela fonctionne pour l'ouverture de mes disques, mais je reste tjrs sur le probleme des dossiers qui m'ouvre toujours la fenetre de recherche......
0
panboy

Bonjour à tous et merci à Moalaura, cette commande à bien rétabli mes ouvertures de disques par double-click!
Apparemment tout est rentré dans l'ordre!
0
Le_Dob

Non mais faut pas trop en vouloir à crazy_katoussa, il demande de l'aide sans lire les réponses, et/ou en ne donnant aucun de ses résultats...

crazy_katoussa, fais la manip indiquée dans mon post (le #76), si tu n'as que le problème d'accès à tes disques alors vires les autorun.inf (comme je l'indique, ou comme l'indique Moalaura).

Sinon tu peux encore passer par l'explorateur windows, en faisant touche Windows + E, et par la colonne de droite... Mais ca ne résoudra pas ton problème ;)
0
Nick

Salut,

J'ai le même problème que vous.
Après un nettoyage avec Avast au démarage, je n'ai plus de message de virus mais j'ai toujours le problème d'ouverture des disques durs.

J'ai essayé les conseils de Moalaura mais ça ne marche toujours pas.

Un autre conseil?

:(
0
io

avez vous remarque que nous avons tous AVAST!
il y a 2 ordis a la maison. hier soir on branche internet sur le premier, avast fait update et le virus apparait... catastrophe.
je me branche sur le second apres avaoir fait un scan toute la nuit (bootscan), avast fait update et je suis aussi infectee..... je ne souffrait pas avant de problemem pour accedre a C:\ donc le virus n'y etait pas!
0
io

ca fait un bon bout de temps que je cherche une reponse sur le net, (voila comment je suis tombee sur ce site) et jai trouve un truc qui marche.
il faut faire download "CureIt!" de Dr.Web (https://free.drweb.com/ appuyer sur download now) et le faire marcher. il m'a debarasse de v.cmd et de differents amvo. tout est rentre dans l'ordre. Je vais refaire marcher avast our voir ce que ca donne.
0
Nick

Encore moi.

Juste pour dire qu'avec un 2eme scan au démarage, tout semble être revenu à la normale, accès HD compris.

J'espère ne pas découvrir de dégâts par la suite.

Voila.
0
panboy

apparemment aprés une sauvegarde de données sur un disk externe et en le rouvrant, avast m alerte du virus(!!)
Il y avait donc des fichiers cachés qui n ont pas été supprimés par avast, donc un derniers avast avec l option "afficher les fichiers cachés et ca devrait etre tout...

Chez moi la soluce de Moalaura et plus de souci mais pour ceux chez qui ca ne le fait pas aller voir les liens que j ai mis plus haut qui découlent d un virus du meme type donc ca pourrait marcher chez certain...
0