SANTE PUBLIQUE, Attention document édifiant

S_kob@rd - 17 mars 2008 à 18:17
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 20 mars 2008 à 10:31
Salut,

Je tiens vraiment a vous faire connaitre un docu réalisé trés récement.
Ca concerne Monsanto (les OGM, les herbicides tres largement employés etc etc)

Ce docu a été diffusé sur arte dernierement (tard le soir, comme de bien entendu)

C'est une enquete tres sérieuse, réalisée par Marie-Monique Robin, sur les pratiques carrement hallucinantes de Monsanto (pratiques assez courantes d'ailleurs, y'a pas que eux helas...)

Je VEUX que vous regardiez ce documents, bien que la plupart d'entre nous sommes plus ou moins au jus, c'est a voir, car la ca va au fond des choses.

Le docu s'appelle " LE MONDE SELON MONSANTO ", je ne place pas de liens e2k, une simple recherche sur la mule et vous le trouverez.

Pour vous faire un résumé tres conci, ca nous explique simplement que ces boites sont en train de nous faire creuver, et que tout le monde laisse faire plus ou moins tranquillement.
Tout ce qui importe, ce sont les milliards de benefs engrangés.

Je vous invite a regarder aussi l'interview de la réalisatrice sur le site de Arte :

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouve...in/1912692.html

Croyez moi apres ca, vous ne bouferez que des legumes bio hahahah

Je pense que l'on vit vraiment la fin d'une ere..........

Savez vous qu'a présent, une personne sur 3 chopera le cancer dans sa vie ????
UNE SUR TROIS !!!!!
Pourtant,il y a encore 50 ans le cancer etait une maladie tres rare.
Le cancer represente un business ENORME pour l'industrie pharmaceutique, des milliards.
On va bosser comme des glands, pour payer les traitements de nos cancers
Cancers produits par les saloperies que l'on bouffe.
Alors quil suffirait juste de cesser de nous faire bouffer toutes ces saloperies pour reduire le cancer....
Mais non, ogm + rondup + additifs + micro ondes +..... + ..... +...... = milliards de benefs = cancers a nos geulles = traitements qui coutent des milliers d'euros = re milliards de bénefs ........

Qu'allons nous faire ???????

Je pose la question.

Faites circuler la chose, si vous le jugez important.


Bill Gates, Monsanto et la Fondation Rockefeller sont entrain de construire un “coffre-fort anti-apocalypse” au Pôle Nord.

[F. William Engdahl - Global Research 05/12/2007 - Trad Grégoire Seither]

Quand Bill Gates décide, par le biais de la Fondation Gates, d’investir environ 30 millions de dollars dans un projet, cela mérite qu’on s’y intéresse, non ? Et en ce moment, aucun projet n’est plus intéressant que celui qui est entrain d’être construit dans un endroit reculé du monde, l’archipel norvégien de Svalbard.

Bill Gates, en association avec la société Monsanto, la Fondation Rockefeller, la fondation Syngenta ainsi que le gouvernement norvégien, investit des millions dans la construction d’une banque des sémences, sous une montagne de l’île de Spitzberg, un ilot de la Mer de Barents, à environ 1 000 Km du Pole Nord.

Le nom de code officiel du projet est “Svalbard Global Seed Vault “, mais entre eux les partenaires l’appellent “le coffre fort de l’apocalypse” (doomsday vault) Si on en croit le communique de presse officiel, il s’agit d’une grotte artificielle, creusée sous une montagne à proximité du hameau de Longyearbyen, fermée par des doubles portes anti-explosions, équipées de systèmes d’alarme, de sas-anticontamination et aux parois renforcées par du béton armé d’un mètre d’épaisseur.

Il est prévu d’y stocker jusqu’à trois millions de variétés de semences provenant du monde entier afin de “garantir la préservation de la diversité des produits agricoles pour le futur“. Les semences seront spécialement emballées pour prévenir la formation de givre. Il n’y aura pas de personnel présent en permanence mais la relative difficulté d’accès du coffre-fort facilitera la surveillance du site à distance.

Je suis certain que vous n’avez pas prêté attention à la petite phrase, tout obnubilé que vous êtes par les détails techniques de ce communiqué. Le document dit, afin de garantir la préservation de la diversité des produits agricoles pour le futur. ‘

Quelle vision du futur ont les sponsors de ce projet pour qu’ils envisagent une menace globale sur la disponibilité des semences agricoles ? Ces semences sont déjà protégées, en plusieurs exemplaires, dans les différentes banques de semence qui existent à travers le monde.

Chaque fois que Bill Gates, la Rockefeller Foundation, Monsanto et Syngenta s’associent dans un projet commun, cela vaut le coup de creuser la question un peu plus profondément que les rochers du Spitzberg. Et quand on prend la peine de le faire, on trouve généralement des choses fascinantes.

Pour commencer, il y a la liste des gens qui participent financièrement à la création de cette “banque de semences en cas d’apocalypse” : outre le gouvernement norvégien, il y a la Bill & Melinda Gates Foundation; le géant de l’agriculture industrielle DuPont/Pioneer Hi-Bred, le plus grand détenteur au monde de brevets agricoles pour des semences OGM et les produits agrochimiques qui les accompagnent; Syngenta, la multinationale basée en Suisse et qui est spécialisée dans les OGM et les semences agroindustrielles, la Rockefeller Foundation, la fondation privée qui est à l’origine de la “révolution génétique”, ayant investi plus de 100 millions de dollars ces 30 dernières années dans la recherche génétique.

Enfin il y a CGIAR, le réseau mondial crée par la Fondation Rockefeller pour promouvoir son idéal de pureté génétique à travers la modification des pratiques agricoles à travers le monde. (. . .)

Généreusement financé par la Fondation Rockefeller et des bourses d’études et de recherches de la Fondation Ford, l’association CGIAR veille à ce que des chercheurs en agronomie et des personnes d’influence du secteur agricole dans les pays du Tiers-Monde soient invités à venir étudier aux Etats-Unis où ils apprennent les concepts de l’agriculture industrielle et de la production intensive, avant de les appliquer chez eux.
La CGIAR a ainsi réussi à créer un précieux réseau d’amis et de personnes inféodées à travers le monde, qui sont autant de portes d’entrée et d’agents d’influence pour les entreprises agroindustrielles US dans les pays en voie de développement. Le principal facteur promu par le CGIAR est celui de la “révolution génétique”, supposée résoudre tous les problèmes des pays en voie de développement.

Tout cela étant bien évidemment habillé d’un discours scientiste, positiviste et glorifiant le marché et la libre entreprise comme unique avenir pour une agriculture globalisée, fournisseuse de “cash crops” plutôt que d’aliments pour la population locale. . .

La même Rockefeller Foundation avait crée de toutes pièces la Révolution Verte, suite à un voyage d’étude au Mexique, en 1946, organisé par Nelson Rockefeller et l’ancien secrétaire à l’agriculture lors du New Deal Henry Wallace, fondateur de la multinationale semencière “Pioneer Hi-Bred Seed Company”.

La “Revolution Verte” avait été vendue à l’opinion publique comme “la” solution pour résoudre les problèmes de famine dans le monde… à commencer par les pays “test” comme le Mexique, l’Inde et autres. Rockefeller ne laissait rien au hasard et n’achetait pas seulement la presse pour chanter les louanges de sa “Révolution”. Il avait également spécifiquement ciblé les “experts” travaillant pour les éditeurs scolaires, leur versant des “bourses” afin d’influencer leur plume. Des génération d’écoliers (NdL&I : dont moi) ont ainsi lu dans leurs manuels de géographie des articles à la gloire de la Révolution Verte (. . .)

En réalité, comme l’ont démontré les analyses économique et politiques réalisées 20 ans plus tard, la “Révolution Verte” était en fait une brillante opération marketing afin de développer une activité mondiale d’agrobusiness qui permettrait ensuite à la Rockefeller de détenir une position de monopole dans le domaine agricole… exactement comme le grand-père Rockefeller l’avait fait dans l’industrie pétrolière US cinquante ans auparavant.

Il n’est donc pas surprenant de voir la Rockefeller se soucier de son fonds de commerce agricole et de chercher à préserver dans les glaces de l’arctique les semences qu’elle vendra très cher aux agriculteurs du monde quand la catastrophe climatique aura éradiqué l’agriculture paysanne.

Comme le dit Kissinger,, Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation. Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir“.
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
18 mars 2008 à 10:14
"Savez vous qu'a présent, une personne sur 3 chopera le cancer dans sa vie ????
UNE SUR TROIS !!!!!
Pourtant,il y a encore 50 ans le cancer etait une maladie tres rare. "
-> C'est aussi lié au fait que les gens vivent plus vieux et qu'aujourd'hui on détecte mieux les différents types de cancers
4
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 mars 2008 à 10:52
Néanmoins j'ai entendu du bien sur ce docu et le livre qui sort en librairie avec le même titre...
0
wtiber Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 10:19
A propo du Cancer il y a tout un domene nommé LE DEPISTAGE , Dieu merci on peut actuallement dépister un nombre important de cancer , il existe des facteurs de risque, des vaccinations, des dépistages de masse .....etc
C'est trés varié dans chaque spécialité il y a l'oncologie qui occupe une place importante.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 mars 2008 à 10:31
"C'est trés varié dans chaque spécialité il y a l'oncologie qui occupe une place importante."
En même temps quand on parle de cancer c'est pas étonnant que l'oncologie ait une place importante:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oncologie
C'est un peu comme dire que dans le traitement des voitures en panne, le garagiste a une place importante.
0