Arnaquer par un vendeur d'ordinateur

lyly56 - 17 mars 2008 à 17:26
 kilerjojo - 8 juin 2011 à 15:47
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un ordinateur portable via une annonce parrue dans un petit journal local de ma région, jusque là tout va bien, après réception de l'ordi j'ai pu constater qu'il était super vieux (10ans) que la puissance ne correspondait pas du tout a ce qui m'était promis ainsi que la batterie ne tenait pas la charge enfin il était vraiment super nul pour une somme de 400euros.
Donc je continue, j'ai donc tel le vendeur afin de lui expliquer que je n'étais pas du tout satisfaite de ce produit et il m'a répondu que si je lui donnais plus d'argents il me renverrait un ordi plus performant.
Sa proposition ne m'interressait pas car je ne voulais pas mettre une fortune pour un ordinateur d'occasion, donc je lui ai renvoyé l'ordi en lui demandant le remboursement de celui-ci mais voilà le problème c'est que j'ai trop attendu avant de réagir, environ 2mois après l'achat, donc aucun reel recour... Il a réceptionné l'ordi et a juste rajouter une barrete afin qu'il soit un peu plus puissant mais moi cela ne m'interressait toujours pas donc j'ai refusé le colis et lui en a fait de meme, résultat aujourd'hui le colis a disparu et il ne m'a pas rembourser.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut-il me donner quelques petits conseils

merci pour votre aide

voici le site du vendeur en question :

http://microseine.com/

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a rien à faire. En effet le client dispose de 7 jours pour ce retracté dans le cadre d'une vente par correspondance. Le vendeur est en effet dans son bon droit.

Cordialement,
Doulby.
1
bonjour! en piannotant sur le web j'ai trouvé votre discussion et elle m'interresse bcp parce que je me suis faite arnaquée par le meme vendeur!
J'ai acheté il y a 3 mois un ordinateur fixe au prix de 1150 euros et il est tomb& en panne j'ai donc appelé la société qui ne pouvait rien faire pour moi! j'ai donc fait appelle à un informatitien et là..... il me dit qu'il ne peut pas réparer mon ordi parce qu'à l'intérieur tout est monté n'importe comment et ce ne sont que des composants bas de gamme il m'a donc fait un courrier précisant touters les anomalies et à la fin il a ajouté "il est évident qu'il s'agit d'un assemblage de très basd e gamme , non effectué par un prodfessionnel, ou du moins très éloigné des standards acceptables dans ce domaines, et qui n'a pas du necéssiter plus d'une heure de main d'oeuvre!"
Le pure es tque cette toure défectueuyse m'a couté 840 euros!
j'ai donc appelé la société et il faut que je leur retourne à mes frais l'ordi pur qu'il y ai une autre constatation par leur atelier!
mais une constatation de quoi? que leur materiel est de la merde et qu'ils ontt fait n'ilmporte quoi? mais ça ils le savent déjà quand meme ils en sont concient!
je suis vraiment super énervée!
je veux aussi demander le remboursement de cette machine! je vais faire appelle ç une association de consomateur telephoner à rtl à julienb courbet j'en sais rien mais il faut réagir avant qu'ils ne mettent la clé sous la porte parce que des escrcs pareils ont vitre faitr!!!!
bon courrage et je vous ais juste vous dire que vous n'étiez pas la seule!
1
dsl pour toi fais gaff la prochaine foi byebye
0