Démission en période d'essai et préavis

dhea - 17 mars 2008 à 16:57
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 3 avril 2008 à 12:04
Bonjour.

J'ai commencé à travailler lundi 10 mars.

je n'ai eu mon contrat que le mercredi 12, contrat que je n'ai pas signé.

aujourd'hui, lundi 17 mars, je fais part à l'oral à mon employeur de ne pas donner suite à cet emploi.

ce dernier, mécontent, me demande d'effectuer un préavis d'un mois, de signer le contrat de travail, et de lui remettre une lettre de démission en mains propres, précisant ce délai.

or, le contrat de travail, que je n'ai pas signé, mentionnait une durée de 8 jours pour le préavis, et la loi, à ce qu'il me semble, ne prévoit aucun délai ...

Que puis-je faire ? je suis perdue...

NB : il semble invoquer que je lui cause un préjudice, et pourrait meme sous entendre que j'agis avec intention de nuire ....
A voir également:

3 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
17 mars 2008 à 17:08
Bonjour,
Je n'ai pas de connaissance juridiques précises, mais je dirais que si tu n'as pas signé de contrat, tu peux partir quand tu veux... Mais dans ce cas, il y a de (très) fortes chances que tu ne sois pas rémunéré pour cette période.
0
bonjour

merci de m adresserun modele de lettre demission

periode d essai 15 contrat rompu le quinzieme jour

cordialement

anne meplin
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 avril 2008 à 12:04
Bonjour,
Cette question est hors sujet sur le forum Higth-Tech. Merci de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ dans la section "Travail"

Bon chance :)
0