Liste déroulante et liens dans meme page

clulu -  
 clulu -
Bonjour,

Je travaille avec dreamweaver 8.
Dans une page de mon site, j'ai inséré un calque avec barre de défilement, qui me permet de proposer une assez longue liste de produits avec photos et description sans que ma page soit infiniment longue.
Mais pour faciliter la navigation au sein de cette longue liste de produits, je souhaiterai insérer sur ma page une liste déroulante reprenant juste le nom de ces produits. Le client pourrait alors visualiser plus rapidement l'ensemble des produits, et cliquer sur celui qui l'intéresse . Ce clic l'enverrai évidemment directement sur le produit concerné, dans le calque décrit précédemment.
Mon souçi est que d'après ce que j'ai compris, qui dit liste déroulante dit lien vers une url .Et moi, j'ai une seule url, qui est celle de ma page de produits. Je n'ai pas d'url spécifique pour chaque produit puisqu'ils se trouvent tous sur la même page.
En fait, je voudrais avoir l'aspect d'une liste déroulante, avec la fonctionnalité des ancres nommées qui permettent de lier des mots à des endroits précis au sein de la même page...avez vous une idée ?
J'espère avoir été assez claire et remercie par avance ceux qui me liront....
à bientôt !
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'avoir une URL complète dans ce que tu veux faire.
Si tu ne mets que #produit1 là où DW te demande l'URL (bien sûr, en ayant défini l'ancre <a name="produit1">), cela devrait fonctionner !
0
clulu

Merci pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'indiques...
0