1 webmaster indé. peut il créer une eboutique

fatmat333 -  
 patrick -
Bonjour,

voilà je suis graphiste indépendant je travail par le biais de ce que l'on appel le portage salarial, et je souhaiterai proposer à mes clients le service de création de site web notement marchand.
Je devais créer un site de vente en ligne pour une boutique de pierres semi-précieuses, au bout de quelques jours de collaboration, la responsable de la boutique m'apprend que la CCI l'a contacté pour lui proposer ces services en matière de webmastering. Evidement la patronne décline, explique qu'elle travaille déjà avec moi, et là surprise ! D'après la CCi, les graphistes indépendant non agréés ne peuvent pas faire de site eboutique, et soit disant elle serait quasiment hors la loi si elle continuait à travailler avec moi.
Depuis quand si nous ne sommes pas agréés par la Chambre de commerce nous ne pouvons pas créer de site marchand ??
Existe t'il des informations, textes de lois, qui m'ont échappés ? Si vous pouviez m'éclairer ?
Ou est ce simplement de la concurrence déloyale ? La CCI imposerait ses partenaires...

Merci.
A voir également:

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

je n'en sais rien mais tu devrais écrire à la dite CCI pour avoir plus d'explications, notamment les textes de référence.
pour savoir si c'est dollar ou du cochon…
-:oD
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

ok avec magichit
1
newto0

essye de poster sur webrankinfo il ya aura sans doute plus d'independant capable de te repondre
0
magichit

Ha bravo la CCI, aussi honnête partout je vois.

1_ Tu est indépendant(libéral à l'URSSAF ou MdA) donc si tu as le droit de travailler.