Redondance route par défaut

Fermé
Guillaume - 17 mars 2008 à 14:55
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 27 mars 2010 à 12:59
Bonjour,

J'aimerai pouvoir configurer 2 routes par défaut sur un routeur Cisco. En fait, la première route par défaut pointe sur un firewall pour continuer sur un routeur BGP vers Internet. Mais si cette liaison vient à tomber, j'aimerai que les flux soient envoyés sur un autre site en passant par le WAN pour être redirigés vers une autre connexion Internet.

Le problème c'est que la liaison routeur-firewall ne sera à 99% jamais down. Cependant la liaison firewall-Internet a, elle, des chances de tomber.. Comment spécifier au routeur Cisco que cette liaison est down pour qu'il envoie le trafic sur l'autre site ? Y a-t-il une configuration particulière avec BGP ?

Merci de vos réponse. Si vous avez des questions, je vous répondrais très vite.

Guillaume

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
27 mars 2010 à 12:59
Généralement, la redondance d'accès internet s'effectue devant le fw (qui lui même est redondé).

Si tu souhaites carrément rerouter le trafic interne vers une autre sortie, je ne vois pas 50000 solutions.

-> Apprendre la route default dynamiquement : c'est ta session bgp qui annonce la default : voir ensuite ce que tu sais faire avec ton fw : redistribution, par exemple, de ta default bgp dans ton igp

-> route tracking avec une sonde sla sur ton routeur devant le fw
-1

Discussions similaires