Reboot intempestif

vandenuno Messages postés 12 Statut Membre -  
 chris -
salut à tous
je vous écris pour ma soeur qui a un problème avec son pc. la config pentium 4 à 2,7ghz 512 de ram avec windows Xp et un Gforce4
voila son pc reboote sans arret tout seul sans même faire de sacan disque. j'ai supprimé blaster parce qu'elle l'avait chopé j'ai même formaté son pc mais rien n'y fait quelque soit l'application lancé le pc reboot. au bout de 2, 5 minutes ou deux jours sans le faire. j'ai bien pensé à l'alimentation mais à part un scanner et un imprimante qui fonctionne très rarement rien n'a été installé. elle compte sur mon aide mais là son problème dépasse mes compétences, merci de lui faire profiter des votres.
je répondrais à toutes vos questions concernant des précisions sur ce problème
merci
A voir également:

3 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Est-ce un nouveau PC ? As-t-il deja marche correctement ? -> Ce probleme est-t-il soudainement : elle allume son PC, et .... il reboot alors qu'il marchait bien avant ?
As-t-elle upgradé son PC avant ce probleme ?

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
vandenuno Messages postés 12 Statut Membre

il n'a jamais marché correctement et à toujours ce problème de reboot intempestif. sinon j'ai installé le service pack 1 de windows xp.
qu'est que tu apelles l'upgrade?
0
Chris

Salut,

Une question et ensuite une réponse:
Le poste de ta soeur est-il bien aéré ? N'est-il pas confiné dans un meuble informatique trop fermé ?
Le problème actuellement est souvent lié à une surchauffe de l'UC. Je te conseille de toucher le boitier et vérifier s'il n'est pas bouillant lorsqu'il reboote. Si tel n'est pas le cas, il s'agit certainement d'un soucis sur la mémoire vive. (Un défaut d'origine!)
Bon courage

Chris
0
vandenuno Messages postés 12 Statut Membre

non aucun problème niveau températue le pc est sur une planche et deux traiteaux
0
chris

Re,

Alors si tu es sur de la T°, à ta place je tenterai de placer une autre barrette de mémoire, à la place de celle d'origine. Tu essaies comme ça. Des reboot aussi violent que tu le décrits, c'est souvent un soucis matériel. Il faudra procéder par élimination, voir à faire valoir des droits de garantie.

Courage ;-)
bye
Chris
0