Problème détection disque dur par le bios

drumatix80 -  
 papyded -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur western digital de 40 Go et celui-ci n'est pas détecté par le bios de mon pc.
J'ai essayé de le mettre tout seul une nappe et de régler la détection sur auto et rien ne se passe, le bios se bloque sur la détection et je ne peux pas faire autrement que de redémarrer. Il n'est même pas possible d'annuler la détection.
En configurant le disque dur dans le bios (nb de cylindres etc...), le bios ne détecte pas la bonne taille (8Go au lieu de 40).

Comment faire ?? faut il flasher le bios au faire un truc dans le genre ?

Merci par avance de votre aide

Drumatix80
A voir également:

2 réponses

andret

Si ce disque est seul le cavalier à l'arrière doit être en master(maître), s'il est installé en 2ème il doit être en slave(esclave).
Ces indications figurent sur le boîtier du disque
Dans le bios mettre sur auto détection.
0
papyded

bonsoir Drumatix80,
Le Bios ne roconnait pas ton DD, s'agit il d'une Carte Mère déja ancienne ? j'ai eu ce pb il y a 15 jours, plusieurs me conseillaient de flasher le Bios, mais moi je pensais ajouter une Carte Contrôleur, malgré les avis défavo- m'assurant que cela ne réglerait rien, j'ai tout de même achetée une carte controleur ultra ata 133 en PCI, 10 minutes de pose et tout baigne !! coùt de l'opé env 40 euros. flasher un bios c'est une opé très délicate, interdit de se planter pas de coupure de courant et avoir exactement la bonne version sinon la Carte Mère est morte dans la majo- des cas !! tiens nous au courant et bonne fin d'année.
0