Critere de filtre automatique
Minos
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avec un filtre automatique dans Excel, je filtre dans une colonne en fonction d'un critère quelconque (par exemple le nom d'un individu).
Existe-t-il un moyen de récupérer ce critère (ou bien ce nom, ou bien la première valeur trouvée), sans macro ni manipulation, sur ma feuille Excel ?
J'ai vu que cette question a été posée il y a 3 ans sans réponse. N'en existe-t-il vraiment pas ?
Minos
Avec un filtre automatique dans Excel, je filtre dans une colonne en fonction d'un critère quelconque (par exemple le nom d'un individu).
Existe-t-il un moyen de récupérer ce critère (ou bien ce nom, ou bien la première valeur trouvée), sans macro ni manipulation, sur ma feuille Excel ?
J'ai vu que cette question a été posée il y a 3 ans sans réponse. N'en existe-t-il vraiment pas ?
Minos
A voir également:
- Critere de filtre automatique
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
re,
Bon allez, tu as du pot que le challenge m'ait plu...
Tu inseres une colonne A avec un titre en A1 et que tu numérotes de 1 à cequetuveux
En F1 (par exemple, c'est pour que ça reste visible avec les filtres) tu saisis :
=RECHERCHEV(SOUS.TOTAL(5;A:A);A:C;2;FAUX)
le 2 c'est pour ramener la 1ère valeur visible de la 2ème colonne (ton ex colonne 1)
et A:C tu peux élargir en fonction du nombre de champs....
eric
Bon allez, tu as du pot que le challenge m'ait plu...
Tu inseres une colonne A avec un titre en A1 et que tu numérotes de 1 à cequetuveux
En F1 (par exemple, c'est pour que ça reste visible avec les filtres) tu saisis :
=RECHERCHEV(SOUS.TOTAL(5;A:A);A:C;2;FAUX)
le 2 c'est pour ramener la 1ère valeur visible de la 2ème colonne (ton ex colonne 1)
et A:C tu peux élargir en fonction du nombre de champs....
eric
Pouvez-vous apporter des précisions. Je ne vois pas l'intérêt de rapporter un critère de sélection de filtre puisqu'il a été choisi par vous et que toutes les lignes affichées le contiennent.
Merci aussi donc..;
Moi, je viens d'apprendre que le code 5 de Sous total renvoi le premmier de la liste affiché. J'avais bien essayé avec sous total, mais pas au niveau du code... suis je bête!
Au cas où l'on ne se recroise pas sur quelque fil, bonnes fêtes de fin d'année....
Crdlmnt
Ps: pas de nouvelles de Minos, peut etre à t il été un peu découragé?
Moi, je viens d'apprendre que le code 5 de Sous total renvoi le premmier de la liste affiché. J'avais bien essayé avec sous total, mais pas au niveau du code... suis je bête!
Au cas où l'on ne se recroise pas sur quelque fil, bonnes fêtes de fin d'année....
Crdlmnt
Ps: pas de nouvelles de Minos, peut etre à t il été un peu découragé?
et bravo
indépedemment des considérations et des conclusions de chacun, il est quand même notoire de démontrer qu'il y avait quand même une solution.(Assez simple de surcroit)
Je te tire mon chapeau et pour la solution et pour la démonstration, qui n'est pas inutile pour démolir quelquefois des certitudes pas toujours bienvenues
Crdlmnt
..
et merci...
Allez, je t'attribue une partie de la réponse car tu fais partie de ceux qui m'ont fait découvrir que sous.total() ne prenait en compte que les cellules non filtrées ;-)
Bonne journée
eric