XP : perte du son à la mise en veille

Résolu/Fermé
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 17 mars 2008 à 07:34
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 6 nov. 2008 à 17:37
Bonjour,

Sur mon deuxième poste, assez ancien (2001), je perds le son à la mise en veille.

Pour le rétablir, une seule solution : redémarrer.

Pb assez ancien, et pourrait dater de l'installation de SP2, sous réserve.

Pourrait dater aussi de l'époque où, par perfectionnisme, j'installais toutes les mises à jour facultatives proposées par Windows Update (je ne le fais plus depuis plusieurs années).

Pouvez-vous m'aider, SVP merci.


A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Fais clik droit sur poste de travail, gerer, services et applications, services, et la trouve le service "Audio Windows".
Fais clik driot proprietes dessus, regarde le statut du service, s'il est arreté, démarre le, met le type de démarrage en auto ( normalement c bon )
Ensuite clik sur l'onglet recuperation, et sur les menus déroulants ( premiere def, deuxieme def, def suivantes ), choisis redémarrer le service.
En esperant que cela suffise :)
1
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
17 mars 2008 à 10:11
C'est "redémarrer automatiquement" qui n'y était pas, il y avait "rien".

Merci infiniment pour ce dépannage d'une efficacité redoutable !!

Tu est le premier à savoir le dépanner au bout de plusieurs années.

Merci !
0
Donc ca a bien fonctionné ? Cool !
De rien on est la pour ca ^^
0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
17 mars 2008 à 10:26
Oui, çà a fonctionné, bien sûr, c'était sous-entendu mais j'aurais dû le mettre.

Encore merci !
0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
17 mars 2008 à 18:47
Récapitulation de la solution : cf plus haut.

J'ai refait un essai de mise en veille et de sortie de la mise en veille et le son y était à nouveau.

Attention c'est trompeur, le service était activé mais en fait il ne marchait pas.

Encore merci de ton aide
0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
18 mars 2008 à 17:47
Absolument désolé !! Pour moi, bien sûr et pour vous qui m'aviez dépanné si gentiment et à qui j'ai fait une fausse joie.

J'ai parlé trop vite.

Je perds bien le son après une mise en veille.

Le "service audio windows" ("gestion de l'ordinateur") fonctionne bien, j'ai fait plusieurs essais de redémarrage avant mise en veille et après : rien n'y fait !

Les paramétrages divers ne sont pas touchés et sont bons.

La seule méthode pour récupérer mon son est de redémarrer le système (rebouter).

Mais je n'ai pas rêvé : la première fois que vous m'avez indiqué les paramètres à ajuster, et qui avant n'étaient pas bons (cf plus haut) et que j'ai fait un essai (mise en veille et sortie de la veille) çà avait marché. Mon erreur a été, sous le coup de la joie, de ne pas faire plusieurs essais.

Précision : il y a qq années, après la mise à jour qui avait installé SP2, je n'avais plus de son du tout ! C'est une mise à jour ultérieure qui l'a rétabli mais avec ce bug pour la mise en veille.

Merci de votre aide si vous avez une idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
6 nov. 2008 à 17:37
Bonsoir

non résolu

mais depuis j'ai passé cette machine en linux...
0