Impossible d'activer la carte graphique

Fermé
cousinhub - 16 mars 2008 à 23:23
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 17 mars 2008 à 20:03
Bonjour,

voici mon histoire :
En septembre 2006, je met à niveau la partie graphique de ma configuration (A7N8X + XP 2700 monté en 2002) et j'achette une carte AGP (avant qu'il n'y en plus) Leadtek 7800GS et un moniteur LCD 20 pouce.
J'installe le tout, tout fonctionne.
Ce 1er janvier 2008, j'essaye une version d'évaluation d'un logiciel de conversion de format de video, l'installation se passe bien. En jouant avec le logiciel, j'ai soudain un freez total de l'affichage. Impossible de reprendre la main : reset.
Ecran noir au demarrage de windows (juste avant l'affichage des utilisateurs), reboot automatique.
Je retrouve la main en mode sans echec, redemare en mode vga de base.
Je tente de reinstaller le driver de la carte graphique : le même problème apparait au moment de l'intallation du driver : ecran noir, reboot, ...
Avec un ami, nous echangeons nos CG : la mienne marche dans sa configuration, et j'ai le même problème avec la sienne (une TI 4200 : toutes les deux GPU Nvidia) : donc ce n 'est pas ma CG qui est en cause.
Je tente une reparation de windows : mm problème.
Je fais un reinstallation de windows avec formatage du disque C : même problème.
Je teste mon alimentation : celle-ci semble OK.
Je me dis que c'est la CM qui a un pet ,j'achette un A7N8X-X sur E-bay, l'installe sans problème, elle fonctionne, mais toujours le mm pb avec la CG.
Et maintenant je seche !!
Quelqu'un a une idée ou rencontré le mm pb ?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
16 mars 2008 à 23:25
Je récapitules :

Tu as formaté windows et tu as le probleme.
Ta carte graphique et ta carte mere semblent fonctionner.
De même pour l'alim.

A moins d'une défaillance du processeur (ce dont je doute), je vois pas comment c'est possible, tout cela dû seulement à un logiciel...

quelle puissance l'alim ?
0
Merci Kwaio de t'interesser à mon cas.
pour répondre à ta question : l'alime a unepuissance de 450 W et alimente la CM, la CG, 2 disque pata, 1 graveur Cd et 1 graveur DVD.
jusqu'à ce 1er janvier, tout fonctionnait ss pb.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
17 mars 2008 à 20:03
A moins que celle ci soit vraiment très ancienne et de mauvaise facture, elle n'est aps en cause.

Dis moi, as tu une option "non execute memory protection" dans ton BIOS ?
Si oui, change en le statut (active si désactivé ou vise versa)
0